Notre sorcière bien-aimée a-t-elle raccroché ?
2001 marquait la consécration dans la carrière d'Emma Watson. À 11 ans, cette dernière avait décroché ce qui sera plus tard considéré comme le rôle de sa vie. Elle ne se doutait donc pas qu'un tel casting la mènerait si loin. Elle aura campé le rôle d'Hermione Granger pendant de longues années, avant de troquer sa baguette magique contre d'autres rôles, et non des moindres. Elle a su diversifier son activité dans des films de tous bords, sans vraiment se limiter en soi. Mais c'est bien pour son rôle dans Harry Potter que l'on louera son talent.
Depuis, on ne peut pas dire qu'Emma Watson ait chômé, loin de là. Outre l'acting, son premier amour, l'actrice britannique a fait de l'écologie et du droit des femmes ses chevaux de bataille. Elle s'est d'ailleurs illustrée en porte-parole de l'ONU Femmes et ne cesse de montrer son engagement dans ces causes. Ce n'est donc pas une surprise qu'elle décide de mettre de côté sa carrière pour se concentrer là-dessus. D'après OK! Magazine, "elle en a fini avec Hollywood. Elle a détesté le fait de devoir se plier au jeu de la renommée". La messe est dite, rideaux, clap de fin pour Emma Watson ?
Emma Watson aurait tiré un trait sur sa carrière
"La carrière d'Emma est en pause", a déclaré son agent Jason Weinberg. "Elle ne prend plus de nouveaux engagements" sur grand écran. Récemment, Emma Watson a dû revenir sur le devant de la scène avec le film Little Women ou Les filles du docteur March en français. Ce film pourrait donc fort bien être le dernier de sa carrière. La star, qui avait récemment dévoilé son attirance pour le BDSM, semble vouloir s'envoler vers d'autres horizons.
Son agent nuance le départ d'Emma Watson
Suite à cette déclaration, la communauté (nombreuse) des fans d'Emma Watson s'est enflammée et la rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre. Une exposition qui a contraint l'agent de l'actrice à nuancer ses propos. Lui qui avait évoqué que la britannique aspirait à une vie plus tranquille avec son partenaire Leo Robinton, avec lequel elle veut fonder une famille, a tenu à clarifier sa déclaration.
Selon le fameux agent, la carrière de la jeune britannique serait en pause et non arrêtée."Les réseaux sociaux d'Emma Watson sont en sommeil, pas sa carrière". En effet, l'actrice n'a pas donné signe de vie sur ses réseaux depuis plusieurs mois et les fans sont en droit de se poser des questions. Mais à en croire son agent, cette pause ne serait que momentanée et nous pouvons donc espérer revoir le bout de sa frimousse sur nos écrans dans le futur. Wait and see...