Vous vous souvenez sans doute d'Elijah Wood pour son rôle emblématique de Frodon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux. Mais depuis son apparition dans Le Hobbit : Un voyage inattendu en 2012, qu'est-il devenu ? En réalité, l'acteur, qui a maintenant 42 ans, s'est éloigné du grand écran pour se consacrer à la télévision.
Il est apparu dans plusieurs séries, dont I'm a Virgo, Yellowjackets ou encore la série à succès d'Apple+, The Afterparty. Mais il est maintenant confirmé qu'il fera son retour au cinéma avec un look des plus inattendus qui n'est pas sans faire penser à un certain Gollum.
À 42 ans, Elijah Wood signe son retour au cinéma
Après une absence de deux ans des écrans de cinéma, Elijah Wood est prêt à faire un retour en fanfare. Sa prochaine apparition à l'écran le verra partager l'affiche avec Peter Dinklage de Game of Thrones et Kevin Bacon, dans la nouvelle comédie noire signée Macon Blair, intitulée The Toxic Avenger.
Elijah Wood y incarnera le redoutable Fritz Garbinger, un personnage décrit comme une fusion entre Riff Raff de The Rocky Horror Picture Show et le Pingouin de Danny DeVito. Autrement dit, un physique aux antipodes de la belle bouille qu'il arbore dans la trilogie de Peter Jackson. Avec un maquillage sombre autour des yeux, une dentition négligée et une chevelure noire sur sa tête presque chauve, l'acteur est tout simplement méconnaissable !
- Voir également : ces 10 méchants de légende qui ont marqué l'histoire du cinéma
The Toxic Avenger, le renouveau d'un film culte
Le film est en réalité un remake du film culte de 1984 portant le même nom. L'histoire suit Melvin Junko, un concierge de salle de sport, dont la vie bascule après un accident industriel impliquant des déchets radioactifs, le transformant en mutant surpuissant.
Bien que la date de sortie en salle officielle de The Toxic Avenger n'ait pas encore été annoncée, le retour d'Elijah Wood au cinéma, dans un rôle et une apparence radicalement différents, est un événement. Ce virage radical depuis ses jours en tant que Hobbit promet de marquer les esprits !
À lire aussi :
⋙ Seigneur des Anneaux : 19 ans après Le Retour du Roi, voici à quoi ressemblent les acteurs
⋙ Seigneur des Anneaux : le salaire dérisoire d'Orlando Bloom pour incarner Legolas