Situé en plein cœur de la Ville Lumière, le Musée Grévin est depuis plus d'un siècle une véritable institution. Grâce à ses statues de cire "réalistes" - du moins la plupart du temps - les visiteurs peuvent se rapprocher de leurs idoles préférées et faire la rencontre de personnages historique. Mais ce lieu emblématique n'a pas toujours échappé aux polémiques. Après avoir ajouté Squeezie et son chien Natsu, c'est au tour de The Rock de se prêter au jeu. Problème, le résultat est très loin de plaire aux fans, tout comme à l'acteur.
La statue de Dwayne Johnson jugée "trop blanche"
C'est désormais officiel, The Rock fait son entrée au Musée Grévin. Et si la statue impressionne par sa taille imposante et sa musculature caractéristique, la ressemblance avec l'acteur n'est pas exactement au rendez-vous. Les critiques n'ont pas tardé à se faire entendre et les internautes ont exprimé leur désapprobation face à cette statue qui présente une teinte de peau qui ne correspond pas du tout à celle de Dwayne Johnson.
En effet, le catcheur le plus riche de l'histoire est connu pour ses origines polynésiennes et a toujours revendiqué fièrement son héritage familial. Et cela se manifeste par ses tatouages. Le fait que la statue le dépeigne avec une peau blanche a provoqué l'indignation de nombreux fans, qui ont critiqué le musée pour ce qu'ils ont qualifié de "white-washing" (blanchiment).
The Rock réagit et il n'est pas tendre
La réaction de Dwayne Johnson ne s'est pas fait attendre. L'acteur, mécontent de la couleur de peau de sa statue de cire, a partagé sur son compte Instagram une vidéo humoristique d'un internaute se moquant de ce raté. Dans la légende de sa publication, il a expliqué qu'il prévoyait d'aborder la question avec l'équipe du Musée Grévin à Paris pour corriger la situation.
"Pour info, mon équipe va tenter de joindre nos amis du Musée Grévin à Paris afin que l'on puisse mettre à jour ma statue de cire avec l'apport de quelques détails importants, à commencer par ma couleur de peau", a déclaré Dwayne Johnson dans sa publication. Il a ensuite ajouté avec humour : "La prochaine fois que je viendrai à Paris, je m'arrêterai là-bas et je boirai un coup avec moi-même."