Pionnier du Big 3 et générateur d'une myriade de shonen qui lui ont emboité le pas, Dragon Ball Z a débarqué en France un certain 24 décembre 1990. Et bien que l'anime ait tiré sa révérence en 1996, il continue d'alimenter notre passion grâce à divers spin-offs et des films encore fraîchement sortis des studios. La hype entourant Dragon Ball Z refuse obstinément de faiblir. Chaque année est une nouvelle invitation à replonger dans les péripéties de Goku, Vegeta, Piccolo, Boo... Seulement voilà, plus de 32 ans après la sortie du manga, une question subsiste… Qui est le personnage le moins aimé de la franchise ? Les fans ont voté et leur jugement est sans appel.
Freezer, Cell... Dragon Ball et ses tyrans sadiques
La force de Dragon Ball, réside probablement dans sa diversité de personnages. Il en existe plus d'une centaine. Forcément, on ne peut pas aimer tout le monde. Mais il y en a quand même qui font l’unanimité. Vegeta, Goku ou encore Trunks sont en général cités parmi les personnages préférés des fans. Mais qu'en est-il du moins aimé ? Beaucoup sont candidats à ce titre honorifique. Par exemple Zamasu. Un dieu controversé qui avait l'ambition d'éradiquer des univers entiers. Heureusement, son plan a échoué, mais il reste un antagoniste détestable.
Tout le contraire de Freezer, qui malgré son aspect tyrannique, reste un personnage légendaire au sein de Dragon Ball. Dans la communauté, Gohan est sûrement le personnage qui fait le plus débat. Adulé dans DBZ, il a été relayé en second plan dans Dragon Ball Super, et son rôle et sa puissance ont diminué.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : voici le PIRE jeu vidéo adapté de Dragon Ball Z et c'est une catastrophe
Le constat est sans appel quand au personnage le plus détesté
...Paragus ! Il a effectivement été élu "Personnage le moins aimé" par la chaîne Youtube DBZ Time. Sur plusieurs forums sur Internet, son nom revient également très souvent. Et on comprend pourquoi. Ce Saiyan, faisant partie de l'armée du roi Vegeta, utilise son fils pour arriver à ses fins. Quitte à le faire souffrir, Paragus n’hésite pas à employer les grands moyens pour contrôler l'immense pouvoir de Broly.
On vous l'accorde, il est difficile de faire plus détestable. D'autant plus qu'il se veut méchant mais n'est pas capable de l'être lui-même. Donc en plus d'être un très mauvais père, c'est un lâche. Un magnifique combo pour faire de lui le personnage le moins aimé de Dragon Ball.
Apparu dans plusieurs films de la licence, Paragus voue une haine viscérale à Vegeta et son père qui a tenté de tuer Broly car il le voyait comme une menace. Paragus souhaite donc se venger sur Vegeta. Paragus sera finalement tué par Freezer dans le film Dragon Ball Super - Broly, ce qui provoquera une montée de puissance considérable à son fils qui mettra à mal Goku et Vegeta.
Et pour vous, quel est le personnage que vous aimez le moins dans Dragon Ball ?
À lire aussi :
⋙ Dragon Ball : sans ce film de Jackie Chan, le manga n'aurait pas existé
⋙ Dragon Ball Z : voici le meilleur arc du manga, il nous donne encore des frissons
⋙ Dragon Ball Z : voici le pire combat de l'animé, Toriyama nous a déçus
⋙ Dragon Ball : la science révèle pourquoi Son Gohan est plus fort que son père
⋙ Dragon Ball Z : cette grosse contradiction découverte sur Cell
⋙ Dragon Ball Z : les 20 méchants les plus dangereux de l'histoire du manga
⋙ Dragon Ball : les 10 cyborgs les plus puissants du manga et de l'anime
⋙ Dragon Ball : le premier ami de Son Goku est dans Super et vous ne le saviez pas