Dragon Ball : une bande-annonce de film générée par une IA fait bien mieux que Dragon Ball Evolution, les fans bluffés

Le malheureux décès d'Akira Toriyama annoncé le 8 mars dernier a engendré un nombre impressionnant d'hommages. Une intelligence artificielle a même créé une bande-annonce d'un film Dragon Ball Z avec de grands acteurs.

Film Dragon Ball
© Toei Animation
Film Dragon Ball

Véritable œuvre qui a marqué la pop-culture à tout jamais, Dragon Ball est l'un des plus grands mangas de tous les temps. Alors quand le créateur de cet incroyable univers disparaît, les fans du monde entier rendent hommage à Toriyama par différents moyens. Dessins postés sur les réseaux sociaux, montages des meilleurs moments de l'animé et même des hommages sur les jeux Dragon Ball. Mais avec le développement des intelligences artificielles, un internaute a créé une bande-annonce d'un film Dragon Ball Z. On vous en parle.

Un film Dragon Ball Z avec des stars de Hollywood, ça vous tente ?

Ces derniers mois, les progrès de l'intelligence artificielle ont bluffé tout le monde. D'abord avec Chat GPT, le logiciel avec qui il est possible de discuter et de questionner. Ce sont ensuite les logiciels de création d'images qui ont tiré leur épingle du jeu. Un utilisateur a décidé de créer une bande-annonce d'un film Dragon Ball Z à l'aide d'un de ces logiciels et le résultat est à couper le souffle.

Outre les décors qui sont magnifiques, les acteurs qui incarnent les protagonistes sont très convaincants. Jackie Chan en Tortue Géniale, Emilia Clarke en Bulma et même Ryan Reynolds en Goku, le trailer donne envie d'aller en salle. Mais pour voir une production américaine de l'œuvre, il faut pour l'instant se concentrer sur l'horrible Dragon Ball Evolution.

Le monde entier rend hommage à Toriyama

Si cette bande-annonce est un moyen original de rendre un dernier hommage au papa de Goku, ce n'est pas la seule à avoir fait preuve de créativité. À l'image des supporters club de foot du Wydad Casablanca qui ont réalisé un magnifique tifo à l'effigie de Goku.

En Argentine, des fans se sont rassemblés dans les rues de la capitale Buenos Aires pour réaliser genkidama géant et faire un dernier au revoir à Akira Toriyama. Un incroyable rassemblement qui a compté plus de 20 000 participants. Preuve que la communauté Dragon Ball est toujours très présente.

Enfin, des millions de joueurs se sont retrouvés sur Dragon Ball Xenoverse 2 pour réaliser, eux aussi, un genkidama géant en l'honneur du créateur de la saga. Là encore un hommage aussi original qu'émouvant.

Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN