20 ans après la fin de Dragon Ball Z en 1995, celui que l'on appelle aujourd'hui Toyotarō reprend les rennes des aventures des Saiyans. Sous la supervision du maître, Akira Toriyama, le dessinateur japonais se lance dans Dragon Ball Super, la suite directe du mythique manga de celui qui nous a tragiquement quittés en mars dernier.
Le manga va continuer !
Non, Dragon Ball Super n'est pas fini ! Après le décès inattendu d'Akira Toriyama le 1ᵉʳ mars dernier, les lecteurs de Dragon Ball Super (DBS), dont le scénario était supervisé par le père de Son Goku, se questionnait sur l'avenir du manga... Peu de temps après, le site internet officiel de Dragon Ball rassurait ses fans en annonçant que la publication de DBS se poursuivrait.
Bien que l'inquiétude se soit quelque peu dissipée après cela, le manque d'information ces derniers temps laissait penser que le projet était au point mort du côté de la Shūeisha. La déclaration du mangaka Toyotarô arrive donc à point nommé. Dans un entretien publié sur la chaîne Youtube officiel de Dragon Ball, le japonais a confié son souhait de poursuivre l'œuvre : "je ne m'arrêterai pas là ! Je compte continuer à proposer de nombreux combats passionnants pour les fans".
Quelles suites pour Dragon Ball Super ?
Arrêté aux chapitres103 depuis le 20 mars, Dragon Ball Super n'a pas repris suite au décès d'Akira Toriyama, ce sont les dernières pages sur lesquelles l'auteur a travaillé. L'anime s'est lui stoppé en mars 2018. Aucune information n'a été communiqué par la Toei Animation, laissant espérer un probable retour...
Pour l'un comme pour l'autre, la date de retour est inconnue du public. Habituellement, le manga était publié mensuellement dans le V Jump. Pour ce qui est de l'anime, l'Arc "Tournoi du Pouvoir" a à peine eu le temps de connaître son dénouement. La saga c'est clôturée avec le combat de Goku et son équipe (C-17, Vegeta, Freeze...) contre Jiren. À l'heure actuelle, il y a peu de chances que l'adaptation anime de DBS reprenne...