Dragon Ball Super : le premier chapitre du manga de Toyotaro est disponible sur la toile

Les fans trépignent déjà d'impatience à l'idée de découvrir la suite "officielle" des aventures de Son Goku et ses amis. Alors que la nouvelle série Dragon Ball Super débarquera dans deux semaines au Japon, les images du premier chapitre du manga ont été révélé par le magazine Jump.

Dragon Ball Super : le premier chapitre du manga de Toyotaro est disponible sur la toile
©
Dragon Ball Super : le premier chapitre du manga de Toyotaro est disponible sur la toile

Ce premier chapitre est introduit par une scène plutôt inhabituelle : Goku est en train de travailler au jardin et semble complétement perdu dans ses rêves. En effet, il s'imagine combattre de nouveau avec ses pires ennemis ; Freezer, Cell et Boo. Il est rapidement rejoint par Goten et Satan. Ce dernier lui offre d'ailleurs une prime pour l'élimination de Boo. C'est donc une introduction classique de l'univers des Dragon Ball : elle pose le contexte et ne se perd pas en circonvolutions scénaristiques.

Un scénario plus compliqué que prévu

Pourtant, l'inverse se produit lorsque l'on découvre les deux nouveaux ennemis des super guerriers : Beerus, le dieu de la destruction, et Whis, son partenaire, apparus dans le film Battle of Gods. On savait déjà qu’ils feraient partie du scénario de Dragon Ball Super puisqu’ils étaient sur l’affiche officielle. Cependant, leur discussion est étrange. En effet, Beerus semble évoquer un super guerrier inconnu qui pourrait menacer ses plans. Il s'agit bien évidemment de Son Goku. Pourtant, les premières déclarations de Toriyama avaient situé le scénario après les événements de Battle of Gods et la Resurrection de F. Les deux protagonistes devraient donc se connaitre (ayant combattu ensemble).

Ce premier chapitre crée donc plus d'interrogations qu'il n'en résout. S'agit-il d'un manga d'introduction à la série qui ferait le lien entre la fin de Dragon Ball Z et les événements de Super ? Rien n'est sûr et il faudra attendre le 5 juillet pour la diffusion du premier épisode de la série animée au Japon.

Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN