Une histoire originale
America Chavez est un personnage méconnu de l'univers cinématographique Marvel (MCU). Elle est apparue pour la première fois dans le Comics Book Vengeance #1 en 2011, sous le nom de Miss America, en tant que membre des Young Avengers. Son histoire et son développement sont inédits puisque la super-héroïne est la fille de deux mères et membre de la communauté LGBT +. Un choix éditorial sur le personnage qui dérange dans certains pays où le film a été interdit, notamment en Arabie Saoudite, en Égypte ou au Koweït.
Celle qui a été introduite dans le deuxième volet de Doctor Strange a hérité de pouvoirs hors du commun de sa mère. En effet, America Chavez possède une force surhumaine et une vitesse démentielle qui lui permettent d’ouvrir des portails entre les dimensions sous forme d’étoiles afin de devenir la reine de la parallèle utopique. C'est lors de ses voyages qu'elle va faire la connaissance du Docteur Strange.
Un nouveau personnage central du MCU ?
Pour le moment, il est difficile de dire si America Chavez aura un rôle clé dans la suite des productions du MCU. Mais vu son histoire inédite et ses pouvoirs originaux, il ne serait pas impossible de la voir arriver dans d'autres réalisations Marvel.
Certains plébiscitent d'ores et déjà un film à son effigie. Ses passages dans le long-métrage de Sam Raimi ont été très remarqués et appréciés par les fans. Reste à savoir si Xochitl Gomez, l’interprète d'America Chavez, aura le droit à son propre film.