C'est lors d'une conférence spécialement organisée pour l'anniversaire du parc que de nombreuses nouveautés ont été annoncées par la direction de Disneyland Paris. Parmi elles, le changement de nom du deuxième parc ouvert en 2002, les Walt Disney Studios. Un véritable tournant pour le complexe qui compte bien attirer encore plus de visiteurs avec ce changement.
Adieu les Walt Disney Studios et bonjour Disney Adventure World
Voilà le nom qui sera donné au parc secondaire du complexe de Disneyland Paris. Dans un souci de logique pour les visiteurs, le nom Walt Disney Studios va bientôt disparaître pour laisser place à Disney Adventure World en 2025. En pleine transformation depuis de nombreuses années, ce parc secondaire compte bien convaincre les visiteurs français, européens et même internationaux à venir se balader et s'amuser dans ce parc.
Après l'ouverture de l'Avengers Campus en 2022, le parc est en train de préparer l'arrivée d'une nouvelle partie du parc inspirée du monde d'Arendelle de la Reine des Neiges en 2025. Au programme, un château de glace et une montagne de 40 mètres de haut pour plonger le visiteur au cœur du film d'animation à succès. Une attraction sera aussi ouverte sous la forme d'un parcours scénique comme ce que l'on peut retrouver avec Blanche-Neige dans le parc principal.
Les Walt Disney Studios, un parc qui met le cinéma à l'honneur
Ouvert en 2002 au grand public, les Walt Disney Studios avaient l'ambition d'offrir une expérience dans les coulisses du cinéma au même titre que ce que peuvent faire les parcs Universal à travers le monde. L'ensemble du parc ressemble à d'immenses studios de tournages en plein cœur de Hollywood. Vous pouvez y retrouver des attractions telles que la Tour de la Terreur ou encore Crush's Coaster.
Cependant, ces dernières années, plusieurs attractions emblématiques du parc ont été remplacées par de nouvelles comme Rock'n Roller Coaster remplacé par Flight Force au sein de l'Avengers Campus. Même chose pour le Studio Tram Tour qui permettait aux visiteurs de voir les coulisses d'un tournage de film qui a été remplacé par une attraction sur le thème de Cars. L'esprit du cinéma a donc peu à peu quitté le parc, un argument de taille dans le choix de changer le nom du parc.