De Disneyland à Westworld, il n'y a qu'un petit pas
Les parcs d'attraction de Disneyland attirent des visiteurs de toute part. Certains vont même jusqu'à le visiter sur Minecraft ! Qu'il s'agisse de notre parc à Marne-la-Vallée ou dans le reste du monde. Si les visiteurs adorent avant tout les nombreuses attractions qui recèlent encore bien des secrets, telles que le Space Mountain, les fans de la première heure adorent avant tout l'univers que retranscrivent les parcs à thème Disney. Quoi de plus réaliste que des robots prêts à l'emploi, réalistes comme jamais, obéissant à une narration bien précise ? Cela ne vous rappelle rien ?
Les fans de Westworld, dont le crossover avec Game of Thrones nous amuse toujours autant, ont sans doute déjà cela en tête. Un parc d'attraction surréaliste avec des robots intelligents, cela fait froid dans le dos, n'est-ce pas ? C'est pourtant comme ça que le New York Times a titré l'un de ses derniers artistes. Celui-ci nous plonge en immersion avec une équipe d'ingénieurs en passe de produire des personnages Disney robotisés. Ces derniers pourraient donc un jour se balader chez Disneyland... Eh oui, rien que ça !
Disneyland : ces robots frappants de réalisme vont-ils envahir les parcs ?
L'un de ces premiers robots a déjà vu le jour : il s'agit de Groot, ce personnage célèbre des Gardiens de la Galaxie. L'on peut donc imaginer que pléthore de personnages humanoïdes pourront eux aussi déambuler dans le parc. Qu'il s'agisse de créatures comme Baby Yoda, dont le vrai nom avait affolé la Toile, ou bien encore une réplique d'Ahsoka Tano ? Quoi qu'il en soit, sur Twitter, les avis fusent. "Disney World qui se transforme en Westworld, ça n'était pas dans mon bingo apocalyptique", a même dit l'un d'eux. Dolores n'a qu'à bien se tenir !