Dennis Rader, également surnommé BTK, est un tueur en série qui a tué 10 personnes dans la ville de Wichita. Malgré tout, il restait un papa aimant et gentil pour ses enfants Kerri et Brian. Les enfants ont dû grandir avec un meurtrier comme géniteur. Alors aujourd'hui, que devient Brian Rader, le premier enfant de Paula et Dennis ?
Dennis Rader, tueur en série ou papa exemplaire ?
C'est tout ce qui fait la particularité de Dennis Rader. Étant quelqu'un de "normal", personne n'aurait pu penser qu'il aurait pu être le tueur du Kansas. Ce dernier, électricien, rencontre sa femme Paula Dietz à l'église, en 1970. Comme lui, cette dernière est issue d'une famille très religieuse. Très vite, Paula et Dennis tombent amoureux et se marient quelques mois plus tard, le 22 mai 1971. De leur union naîtront deux enfants : un premier garçon, du nom de Brian, né le 30 novembre 1973, puis une fille appelée Kerri, en 1978.
Dennis Rader remplit son rôle à merveille : c'est un papa présent, aimant, gentil. Le père de famille était également chef de troupe de scouts de son fils, Brian, et président de l'Église luthérienne locale.
De plus, contrairement à la majorité des tueurs en série, Dennis Rader a eu une enfance des plus normales. Il n'a vécu aucune violences sexuelles ou morales, et n'a pas dû faire face à une famille chaotique.
Ainsi, avec tous ces éléments, aucuns soupçons n'auraient pu être portés sur le père de famille, s'il n'avait pas correspondu aussi fréquemment avec la police, lui envoyant même des preuves de ses meurtres. C'est d'ailleurs comme ceci qu'il s'est attribué le surnom de BTK (bind, torture, kill), qui était la signature de ses lettres secrètes.
En tout, Dennis Rader aura commis 10 crimes entre 1971 et 1991. Neuf de ces 10 crimes ont eu lieu dans la ville de Wichita.
Brian Rader, premier fils de Dennis Rader
Lorsque son père est arrêté, Brian Rader était alors âgé de 34 ans. Sa sœur, Kerri, elle, avait 32 ans. Une vie entière, basée sur la confiance, qui se brise en mille morceaux.
Brian était alors Eagle Scout à ce moment-là, dans le Connecticut. De 2004 à 2009, ce dernier a servi dans la Marine, plus particulièrement dans les sous-marins. Quelques années plus tard, soit en 2016, Brian s'inscrivait à l'université. Toutefois, sa sœur Kerri n'était pas totalement soulagée vis-à-vis de son frère, et s'inquiétait pour lui. Cette dernière déclarait alors dans une interview : "Il n'a pas les enfants et la famille que j'ai".
Néanmoins, la jeune femme se rappelle un épisode assez choquant pour Brian et elle lorsqu'ils étaient enfants. En effet, alors même que l'on entend partout que Dennis était un père exemplaire, Kerri explique qu'une fois, il a mis ses mains autour du cou de Brian, l'accusant d'avoir gâché le dîner.
Toutefois, les informations sur Dennis Rader restent assez maigres. Contrairement à sa sœur, il n'est jamais apparu dans les médias ou a publiquement pris la parole.
Kerri Rawson, une fille en colère
Après les révélations concernant Dennis Rader, la famille s'est murée dans un silence qui a duré neuf ans.
Lors de l'arrestation de son mari, Paula Dietz tombe des nues et ne comprend absolument rien à la situation. Elle qui a toujours vu son mari comme "un homme bon, un père formidable" avant d'ajouter qu'il "ne ferait jamais de mal à personne" selon le journal The Independant. Cette dernière demandera la divorce le jour-même, qui lui sera accordé. Son ex-époux, lui, est condamné à une peine de prison de 10 ans d'emprisonnement à perpétuité. Paula Dietz a ensuite vendu sa maison pour 90 000 $ aux enchères, avant de complètement quitter la ville, selon le Seattle Times.
Malgré tout, après de nombreuses années terrée dans le silence, Kerri Rader (devenue Rawson après son mariage) a pris la parole en 2016, au moment où le film A Good Marriage, inspiré par le livre de Stephen King est sorti. En effet, ce livre s'inspire directement de la famille Rader et du tueur en série BTK. Interviewée par le Wichita Eagle, la jeune femme déclarait alors :
Il (Stephen King) exploite les 10 victimes de mon père et leurs familles.
Elle s'exprime ensuite sur son père, contre lequel elle est très en colère :
Il a dit qu'il était désolé, mais cela ne veut rien dire. Il ne mérite pas tous les livres, les reportages et toute l'attention.
De l'attention. Voici précisément ce que recherchait Dennis Rader en envoyant ces lettres à la police. Alors que 3 personnes se dénoncent pour les meurtres de la famille Otero (les premiers qu'il a commis), ce dernier, pris dans son égo, a immédiatement envoyé une lettre qui disait :
Je vous écris cette lettre pour vous faire économiser l'argent des contribuables et votre temps. Les trois types que vous avez arrêtés ne parlent que pour tenir le devant de la scène grâce au meurtre des Otero. Ils ne savent rien du tout. Je l'ai fait moi-même, sans aide et sans discussion.
Aujourd'hui, le tueur en série BTK est toujours derrière les barreaux.
À lire aussi :
Ted Bundy : qu'est devenue son ex petite-amie Liz Kendall ?
Ted Bundy : qui était sa mère Eleanor Louise Cowell ?
Ted Bundy : qu'est devenue sa femme Carole Ann Boone ?
John Wayne Gacy : qui était sa mère Marion Elaine Robinson ?
John Wayne Gacy : qui est Carole Hoff, la deuxième femme du tueur en série ?
John Wayne Gacy : qui était son père John Stanley Gacy ?
John Wayne Gacy : qui est Marlynn Myers, la première femme du tueur en série ?
John Wayne Gacy : que sont devenus ses enfants Michael et Christine Gacy ?
Qui est David Dahmer, le frère du tueur en série Jeffrey Dahmer ?
Qui est Lionel Dahmer, le père du tueur en série Jeffrey Dahmer ?