Ce remake de Super Mario 64 en version beaucoup plus réaliste est développé par aryoksini, un YouTuber fan du jeu original sur Nintendo 64, grâce au Blender Game Engine. Ce dernier est un puissant outil de création permettant le développement de jeux et graphismes en 3D, sans pour autant être un crack en programmation. Il faut mentionner que le remake n'en est qu'aux premières étapes de développement.
Pour arriver au résultat obtenu dans cette vidéo, aryoksini a utilisé le modèle de Mario présent dans Super Smash Bros Brawl sur Wii. Il a ensuite amélioré les différentes textures du modèle et lui a ajouté progressivement de nouvelles animations dans ses déplacements et lui a permis de faire le triple saut ainsi que le saut mural, compétences phares du jeu.
Le résultat est pour le moment assez propre, le modèle de Mario étant très fidèle à celui de la version d'origine avec les mêmes mécaniques et les mêmes bruitages. Cela reste assez loin d'être terminé et soulève également quelques questions : est-ce qu'aryoksini créera également des niveaux et est-ce que cela séduira les fans de la série ? Après tout, la version Nintendo 64 est peut-être la plus aboutie, même si elle est sortie il y a maintenant 18 ans.