Pour beaucoup de fans et de spécialiste, le troisième film Deadpool sera celui qui permettra de remettre le MCU sur de bons rails. En effet, depuis Endgame et la fin de la Saga de l'infini, certains projets de chez Marvel n'ont pas réussi à convaincre le public. Mais l'arrivée de Deadpool peut tout changer, d'autant plus qu'il sera accompagné de Wolverine dans cette aventure pour sauver le multivers.
Une deuxième bande-annonce pleine de surprises
Après un premier trailer qui avait énormément rassuré quant à l'humour de Deadpool au sein du MCU, ce deuxième trailer met en lumière le personnage de Wolverine. On voit enfin Hugh Jackman avec le costume tiré des comics. Ce que l'on comprend, c'est que Deadpool recrute Wolverine pour sauver le multivers à ses côtés. Cependant, ce que l'on ne sait pas, c'est de quel univers provient ce Logan.
On y voit aussi un peu plus l'antagoniste qui menace le multivers et qui est classé comme une menace par le TVA. Ce devrait être Cassandra Nova, sœur jumelle de Charles Xavier, et tuée par celui-ci dans le ventre de leur mère. Elle sera interprétée par Emma Corrin. Mais le trailer réserve bien d'autres surprises.
Les 5 choses à retenir de ce deuxième trailer
Tout au long du trailer des éléments plus ou moins discrets ce sont glissés et nous permettent de spéculer sur ce que l'on pourrait voir tout au long du film.
1. Une tenue d'Ant-Man
C'est peut-être l'indice le plus facile à voir du trailer : un casque de Ant-Man qui s'ouvre. On peut supposer qu'au travers l'homme fourmi s'est perdu dans le monde quantique pour atterrir dans un nouvel univers. Le problème, c'est que ce costume est visiblement occupé puisque lorsque le casque s'ouvre, on observe un crâne. À voir ce que cela signifie, si ce corps est un Scott Lang d'un autre univers ou un autre occupant du costume.
2. Le retour de mutants
Sur le même plan que le casque d'Ant-Man on peut reconnaître de nombreux mutants qui ont été les ennemis des X-Men à travers le temps. On voit déjà Azazel, un mutant démoniaque qui peut se téléporter et que l'on avait vu dans X-Men Le Commencement. On peut aussi voir Deathstrike, une arme créée par William Stryker, créateur de Wolverine, qui a les mêmes pouvoirs que Logan et que celui-ci affronte dans X-Men 2. Enfin, ce n'est que supposition, mais le personnage le plus à gauche a le même style que Callisto dans X-Men 3. À voir si tout cela s'avère véridique, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce film Deadpool sera un hommage aux anciens films X-Men.
3. Le monstre présent dans Loki
Dans le plan qui précède celui du costume d'Ant-Man, on peut observer un monstre sous forme de fumée sombre avec des éclairs violet et une tête de dragon. Si vous avez vu la série Loki, vous le connaissez sous le nom d'Alioth. Il est utilisé comme gardien de la citadelle de la fin des temps par Kang, et Loki cherchera à le vaincre. Une autre version de la créature est donc présente dans le film et à voir si son pouvoir est aussi puissant que dans la série.
4. Un portail de Doctor Strange
Vers la fin du trailer, on peut voir Deadpool et Wolverine se jeter dans un portail semblable à ceux créés par Doctor Strange ou Wong ou un autre sorcier que l'on ne connaît pas. L'un d'eux interviendra dans le film et permettra aux deux héros de lutter efficacement contre Cassandra Nova.
5. Une ressemblance certaine avec le prochain jeu Wolverine
Le tout premier plan du trailer rappelle énormément la première bande-annonce pour le jeu Wolverine, développé par Insomniac Games. On ne sait pas si c'est un hasard ou un réel clin d'œil, mais visiblement le mutant et son personnage ont été bien retranscrits par Insomniac.