Alors que l'année 2020 est sur le point de prendre fin ("enfin" diront certains), beaucoup de monde attend avec impatience l'année 2021. Notamment les fans Marvel qui ont été privés de films cette année à cause de la crise sanitaire actuelle, alors que devaient normalement débarquer dans les salles Black Widow et The Eternals, dont les premiers visuels officiels ont récemment fuité d'une drôle de manière. En plus de ces deux films, l'année 2021 sera décidément riche pour le MCU puisque nous découvrirons aussi les premiers pas du super-héros asiatique Shang-Chi. Pour les plus impatients, voici d'ailleurs le calendrier du MCU sur les prochaines années...
Rendez-vous en 2022 dans le film le plus fou du MCU
Mais aussi mystérieux soit-il pour le moment, bien que le successeur de Thanos ait peut-être été dévoilé, l'avenir du MCU devra aussi s'atteler à une tâche assez complexe : introduire les mutants et les 4 Fantastiques, des personnages qui peuvent désormais être utilisés au sein du MCU depuis le rachat de la Fox par Disney. Et qui dit mutants dit forcément Deadpool, dont le personnage est devenu l'un des préférés des fans depuis les films. Incarné par Ryan Reynolds, le mercenaire le plus déjanté de l'univers Marvel aura bien droit à de nouvelles aventures... mais comment l'amener dans le MCU ?
Suite au décès de Stan Lee en 2018, l'idée avait été évoquée que Deadpool prenne la place du légendaire créateur en apparaissant régulièrement à coups de caméos. Alors qu'un Deadpool 3 a récemment été officialisé (et le film conservera bien l'aspect R-Rated), on sait peut-être à quoi ressemblera le premier caméo de Deadpool au sein du MCU. Selon les sources de WeGotThisCovered, le personnage pourrait apparaître dans Doctor Strange Multiverse of Madness, un film prévu pour 2022 dont on a récemment découvert le possible scénario...
Première étape pour Deadpool dans le MCU
Si l'association entre les deux personnages peut surprendre, l'idée est en effet logique puisque cette suite consacrée au Sorcier promet d'exploiter à fond le concept du multiverse et donc des réalités alternatives. À l'occasion d'un "voyage" entre ces réalités, Doctor Strange croiserait alors la route de Deadpool. Les deux hommes entreraient alors en conflit avant de former une rapide alliance pour se défaire du vilain Nightmare, l'un des antagonistes de ce Doctor Strange 2.
Un caméo qui serait évidemment un pur régal pour les fans de Marvel et qui permettrait de faciliter un peu plus l'intégration de Deadpool dans le MCU. Alors que cette suite de Doctor Strange pourrait aussi faire revenir un personnage emblématique de la première trilogie Spiderman, on vous laisse nous dire ce que vous pensez de cette idée !