Lors de son lancement en 2016, personne ne s'attendait à ce que le "super-héros" interprété par l'acteur canadien Ryan Reynolds devienne aussi populaire auprès du public. Apparu pour la première fois en 2009 dans X-Men Origins : Wolverine, le premier film centré sur le personnage de Deadpool récolte 783 millions de dollars de recettes mondiales ! Un chiffre d'autant plus exceptionnel qu'il était interdit au moins de 17 ans (sans accompagnement d'un adulte) aux États-Unis.
À l'occasion de la sortie du 3ᵉ volet, Deadpool & Wolverine, qui marquera l'entrée du personnage dans le MCU,découvrez 5 faits que vous ignorez surement sur ce super-héros extravagant :
1. Wade Wilson était un clone raté de Wolverine
Dans les premières versions de l'histoire de Deadpool, il a été révélé que Wade Wilson était un clone raté de Wolverine. Cette idée a finalement été abandonnée, mais des indices peuvent être trouvés dans Deadpool #37 (1999) par Joe Kelly. Dans ce numéro, le mercenaire vétu de noir et rouge rencontre une version de lui-même dans une réalité alternative, qui prétend être un clone de Wolverine.
2. Ryan Reynolds : l'acteur parfait pour Deadpool
Dans l’une des bandes dessinées, Deadpool est questionné sur son apparence, ce à quoi, toujours plein de répartie, le personnage répond " un mélange entre l’acteur Ryan Reynolds et un Sharpei " (une race de chien possédant une multitude de plis de peau sur son visage). Un humour en adéquation avec Ryan Reynolds, qui serait l'une des nombreuses raisons qui ont "poussé" le canadiendans le projet.
3. Inspiré de Spider-Man
Peu de fans savent que la personnalité de Deadpool a été influencée par l'humour et les plaisanteries de Spider-Man. Le co-créateur de Deadpool, Rob Liefeld, s'est inspiré des plaisanteries pleines d'esprit de Spider-Man et a voulu créer un personnage qui pousserait cet humour à l'extrême.
Cette influence est évidente dans les premières apparitions de Deadpool, où son dialogue et son attitude reflètent étroitement le style de Spider-Man. Le personnage est d'ailleurs un grand fan du tisseur de toile, ainsi que de Captain America.
4. D'où vient l'amour de Deadpool pour les "chimichangas" ?
Il vient du restaurant "El chucho" à Washington. Dans les bandes dessinées, l'amour de notre protagoniste pour ce plat tex-mex devient une blague récurrente, qui revient régulièrement dans la série.
Le co-créateur Fabian Nicieza a expliqué que cette référence était une blague entre lui et le défunt auteur de bandes dessinées Mark Gruenwald, basée sur leur amour commun d'un sketch du Saturday Night Live.
5. Les épées de Deadpool sont un hommage aux Golden Girls
L'acteur a révélé que les noms des deux principales épées de Deadpool sont « Bea » et « Arthur » ; ostensiblement une référence à la fascination omniprésente du personnage pour l'actrice décédée qui est constamment dépeinte dans les bandes dessinées. Des lames qui lui serviront sûrement à combattreCassandra Nova, l'antagoniste de Deadpool & Wolverine.