Depuis 2009, et l'acquisition de Marvel Entertainment par le groupe Disney, de nombreux fans du Marvel Cinematic Universe reprochent aux projets du MCU d'être trop lisses. Pas assez de violence, un langage trop soutenu et des personnages trop parfaits, voilà ce que certains fans pensent de l'univers cinématographique Marvel. De ce fait, lors de l'annonce de l'arrivée de Deadpool dans le MCU, nombreux sont les spectateurs à avoir pensé que le film ne conservera l'esprit du personnage. Mais finalement, c'est tout l'inverse qui sera décidé par Disney, en atteste Ryan Reynolds.
Deadpool & Wolverine, le premier film du MCU avec une restriction d'âge
Comme les deux premiers films, le troisième opus des aventures de Deadpool sera soumis à une restriction d'âge pour rentrer dans les salles de cinéma aux États-Unis. Une première pour le Marvel Cinematic Universe. Une décision qui a énormément surpris Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool, qui a déclaré ces mots lors d'une interview pour Fandango :
J'ai été surpris qu'ils nous laissent partir avec une restriction d'âge... mais j'en suis très reconnaissant. Je veux dire qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire. Pour ce personnage et ce monde, et en particulier pour Logan qui est un film restreint, j'ai eu l'impression que c'était la version la plus exaltée de Wolverine ou de Logan que nous ayons jamais vue, ce qui nous a donné beaucoup de liberté.
Une belle surprise donc pour Ryan Reynolds et tous les fans qui avaient peut de perdre l'esprit loufoque de Deadpool dans ce troisième épisode. Il reste tout de même à voir si lorsque le personnage apparaîtra dans d'autres projets, aura toujours son sens de l'humour légendaire et sa violence inouïe.
Un film qui bat déjà des records
Lors de la journée du 20 mai, les précommandes des billets pour aller voir le film ont été ouvertes aux États-Unis et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans sont nombreux pour Deadpool & Wolverine. En effet, le film est celui qui a vendu le plus de billets pour son premier jour d'exploitation de l'année 2024.
Mais ce n'est pas tout, puisque c'est aussi le film Deadpool qui a été le plus précommandé parmi les trois films. Le titre est donc d'ores et déjà un succès plus de deux mois avant sa sortie au cinéma. Rendez-vous le 24 juillet prochain pour retrouver Deadpool pour la première fois au sein du MCU.