Le co-créateur des comics Rob Liefeld a récemment annoncé qu'au contraire de ce que le studio déclare, une trilogie Deadpool n'est pas du tout envisagée. En cause : un acteur sous le coup de plusieurs accusations graves, ainsi qu'un calendrier Marvel surchargé.
"Les plans de Deadpool 3 ? Zero, nada, rien"
Le pavé dans la mare est jeté par Rob Liefelddans un podcast dont il était l'invité il y a peu. Plusieurs causes sont responsables, selon ce dessinateur co-auteur historique des comics. La première, c'est que l'acteur TJ Miller, qui incarne le meilleur ami de Wade Wilson (Weasel), est accusé par plusieurs collègues féminines de comportements déplacés au cours de différents tournages. Bien qu'il n'incarne pas un personnage principal, l'acteur est selon plusieurs sources "radioactif".
Mais pire encore, c'est Marvel qui serait le responsable de l'arrêt de Deadpool 3. En effet, il accuse le géant américain d'avoir déjà créé un line-up surchargé sans laisser de place au film. Il pointe même du doigt Kevin Feige, qui n'aurait pas envie de continuer cette propriété de la Fox (avant le rachat par Disney) afin de se concentrer sur les "créations 100% Marvel".
De l'eau dans le gaz entre Deadpool et Marvel
Le créateur des comics n'hésite pas à insister sur les différends entre Marvel et les propriétés de la Fox. Dans cette même interview, il apostrophe le patron de Marvel directement.
Feige, as-tu un plan ? Ton plan, c’était Eternals et Shang-Chi ? Et Black Widow ? Au moment où ils partent, quandChris Evans et Robert Downey Jr. disent au revoir, quand Black Widow tombe d'une falaise ? Juste après la débâcle entre Tom Holland, Sony et Marvel ? T'es un génie !
Bref, un climat tendu entre les différents responsables, là où l'acteur Ryan Reynolds déclarait fin 2019 qu'il travaillait au tournage de ce Deadpool 3... Qui vivra verra, Deadpool 3 sera peut-être lancé en phase 5 !