C'est désormais officiel Deadpool & Wolverine est devenu le plus grand succès au cinéma pour un film "R-Rated" (comprenant une limite d'âge). Le petit jésus de Marvel a récolté plus d'1,1 milliard de dollars aux box-office, surpassant le précédent record détenu par le film Joker, sorti en 2019 avec Joaquin Phoenix. Une magnifique réussite pour Ryan Reynolds, qui a toujours cru en Deadpool.
La folle anecdote de Ryan Reynolds sur son salaire pour Deadpool
Dans une interview pour le New York Times le 15 juillet dernier, l'acteur marié à Blake Lively avait révélé au journal américain qu'il avait "sacrifié" son salaire pour le premier film. L'homme qui incarne Wade Wilson a.k.a Deadpool, décida à l'époque de payer de sa poche les scénaristes du premier film, pour le bien du projet.
Un choix payant puisqu'à sa sortie, Deadpool devient le meilleur démarragede la 20th Century Fox avec plus de 780 millions de dollars au box-office. Un score bien au-delà des espérances que placé le studio dans ce long métrage centré sur le anti-héros. Pour rappel le budget du premier volet est estimé à 58 millions de dollars, c'est presque la somme touchée par Hugh Jackman et Ryan Reynolds pour Deadpool & Wolverine.
Les salaires versés à Hugh Jackman et Ryan Reynolds pour le film
Deadpool et Wolverine sont apparus comme de véritables sauveurs pour le MCU. Le 34e film de l'univers cinématographique Marvel portait avec lui de nombreux espoirs et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu ! Toujours à l'affiche, ce troisième volet offre un nombre de caméos plutôt impressionnant, certains ont d'ailleurs dû toucher un joli pactole pour leur apparition. Mais ce qui nous intéresse, c'est bien le montant récolté par Hugh Jackman et Ryan Reynolds.
D'après le média américain TheThings, le duo aurait perçu 40 millions de dollars, soit 20 millions chacun. L’information se base cependant sur des estimations réalisées par rapport aux cachets que les deux comédiens avaient empochés en enfilant le costume de leurs héros respectifs. En revanche, selon la page Showbize Galor, Ryan Reynolds aurait touché 30 millions de dollars, soit un peu plus que son collègue aux longues griffes...