Très attendu par les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) après les multiples déceptions, notamment The Marvels (2023) qui est à ce jour le plus gros flop de l'histoire du MCU, le troisième volet des aventures de Deadpool a rapidement conquis le grand écran. Deux semaines après sa sortie, le film Deadpool & Wolverine dépasse déjà les résultats au box-office des deux premières parties de l'histoire de Wade Wilson.
Deadpool, le "Messie" du MCU
Qui aurait pu croire que Deadpool (Ryan Reynolds), sans oublié Wolverine (Hugh Jackman), seraient les sauveurs du MCU. Teasé par le personnage au costume rouge et noir depuis son premier film, l'association de Logan et Wade pourrait être un tournant dans l'avenir du MCU. Le film pourrait bien devenir l'un des plus gros succès de la franchise.
Déjà 824 millions de dollars récoltés au box-office ! Un chiffre hallucinant qui le place en tête de la trilogie devant Deadpool (782.6 millions de dollars) etDeadpool 2 (734.5 millions de dollars). D'après les estimations des spécialistes, le dernier volet du personnage, (si l'on en croit les paroles de Weasel dans le premier film) devrait aisément dépasser le milliard. Il deviendrait alors le premier film du genre à réaliser cet exploit malgré une certaine restriction.
Deadpool & Wolverine en route pour l'histoire
N'importe qui se prétendant fan du mercenaire n'est pas sans savoir qu'à cause de son langage, sa gestuelle, ses pensées ou encore ses combats, le personnage n'estpas recommandé pour un public "jeune" à l'instar de ses "nouveaux" camarades du MCU.Deadpool & Wolverine est ainsi devenu le premier film de la franchise à posséder une restriction d'âge.
Interdit aux États-Unis aux moins de 17 ans (12 ans en France, a noté qu'avec l'accompagnement des parents, la limite d'âge est caduque), les résultats de Deadpool 3 n'en sont qu'encore plus glorieux. S'il continue ainsi, le troisième volet pourrait devenir le film classé R avec le meilleur score au box-office, dépassant ainsi Joker et ses 1,037 milliards de dollars amassé.