Un nouveau film du DCEU dans les tuyaux
En voilà une bonne nouvelle pour tout fan de DC qui se respecte. Ainsi, J. J. Abrams travaille au prochain film tiré de cet univers. Un autre film qui viendra s'ajouter aux dernières productions, qu'il s'agisse de Wonder Womanou bien encore The Batman, dont le rôle principal est campé par le non moindre Robert Pattinson. De son côté, J. J. Abrams n'en est pas à son coup d'essai. C'est de lui qu'on doit les séries Alias, Lost et bien sûr Westworldet Star Trek Into Darkness. Le producteur doit aussi prendre en charge une série de HBO Max : Constantine. J. J. Abrams a apporté sa pierre à l'édifice dans le paysage de la pop culture.
Ce dernier se réinvente dans plusieurs genres, qu'il s'agisse de séries d'espionnage ou de Sci Fi dure ou bien encore de Space Opera. Récemment, il a sorti d'outre tombe la saga de la guerre des étoiles avec les deux derniers volets. Bien que le succès de la dernière trilogie ne fasse pas l'unanimité, on peut s'attendre à ce qu'il redore le blason de DC, à l'heure où Marvel est sur tous les fronts. Pour l'heure, impossible de savoir avec certitude si ce prochain film s'appuiera sur le DC Extended Universe ou q'il s'agira d'un film indépendant, tout comme le Joker de Todd Philipps ou bien encore du Batman de Matt Reeves.
J. J. Abrams va-t-il s'attaquer à un Superman noir ?
Pour le super-héros qui sera à l'honneur, il y a fort à parier qu'il s'agira de Superman. Cela dit, ne vous enflammez pas : Henry Cavill ne sera probablement pas de la partie. Plus tôt en 2018, le nom de Michael B. Jordan (Black Panther) avait été évoqué, pour se calquer sur Calvin Ellis, le Superman noir de DC. Une chose qui semble se confirmé, car d'après Deadline, on aurait aussi débauché Ta-Nehsi Coates, activiste engagé sur la cause des noirs aux États-Unis pour le scénario de ce film. Pour l'heure, rien de sûr, mis à part que J. J. Abrams planchera bel et bien sur ce film du DCEU, via sa société de production, Bad Robot. Tout le reste n'est qu'hypothèses et spéculations. Affaire à suivre...