Il est courant dans DayZ de se faire abattre à vue ou de se faire dépouiller lorsqu'un autre joueur vous a pris de court ou qu'il est mieux armé que vous. Mais dans certains cas, le jeu peut dégénérer lorsque l'on tombe sur des personnes quelque peu sadiques, voire carrément psychopathes. C'est le cas d'Alfie dont l'arrestation tourne vite au cauchemar.
On ne sait pas bien si Alfie était équipé ou non à l'origine, mais ce qui est sûr est qu'il finit nu comme un ver. Mais son supplice est loin de s'arrêter là puisque son geôlier va se comporter de manière de plus en plus glauque. A commencer par l'attacher pour qu'il ne puisse pas s'échapper, il lui tirera ensuite dans les parties génitales pour se délecter de la scène.
C'est sans compter sur Alfie qui arrive brièvement à s'échapper et se cacher dans la forêt. Mais c'est peine perdue étant donné qu'il est blessé et que l'autre joueur est plutôt du genre psychopathe et obstiné. Il va d'ailleurs l'empêcher de s'enfuir à nouveau en lui tirant dans les jambes et en le forçant à ramper. Son comportement sera ensuite de plus en plus démoniaque, soulevant la question de sa santé mentale et ce même dans le monde réel...