David Lafarge au bord du gouffre après un nouveau cambriolage

Alors qu'il cherche à relancer sa carrière de Youtubeur, David Lafarge semble de nouveau au bout du gouffre. Dans une série de tweets chargés d'émotions, le spécialiste de Pokémon explique s'être de nouveau fait cambrioler et parle à nouveau de ses problèmes d'argent.

David Lafarge au bord du gouffre après un nouveau cambriolage
©
David Lafarge au bord du gouffre après un nouveau cambriolage

Il y a de ça quelques semaines, nous vous partagions la terrible nouvelle : David Lafarge a été obligé de se séparer de toute sa collection de cartes Pokémon pour essayer de régler ses problèmes d'argent. Depuis qu'il essaie de relancer sa carrière de vidéaste sur Youtube, tout semble se liguer contre notre cher David, que nous avons vu perdre patience lors de son fameux live de 24 heures.

Dans une série de tweets publiés le 19 août, David Lafarge explique pêle-mêle s'être de nouveau fait cambrioler, avant d'évoquer une perte de plus de 500 000 euros qu'il justifie en mélangeant cambriolage et contrôles fiscaux. Et c'est malheureusement ces explications alambiquées qui n'ont pas manqué d'attirer ses détracteurs qui le renvoient à d'autres vidéos où il évoquait des sommes totalement différentes.

D'autres n'ont pas oublié l'arrogance dont a pu faire preuve David à son apogée, période à laquelle il n'hésitait pas à mentionner son "salaire à 5 chiffres" ou le fait qu'il "gagnait davantage que vos 2 parents réunis". Aujourd'hui, harcelé, endetté et loin de sa popularité d'il y a quelques années, David Lafarge semble plus que jamais au bord de la rupture malgré le soutien affiché de ses followers qui lui sont restés fidèles.

Si on lui souhaite un bon rétablissement et surtout qu'il ne soit plus embêté à son domicile, on ne peut s'empêcher de penser à cette phrase de Elie Ben-Gal, "qui sème l'illusion récolte la souffrance".

David Lafarge : le youtubeur Pokémon interdit de la Japan Expo 2016 par The Pokémon Company David Lafarge : le youtubeur Pokémon interdit de la Japan Expo 2016 par The Pokémon Company