C'est assurément le buzz de cette fin d'année dans le domaine de l'automobile... Il y a quelques jours, Elon Musk a dévoilé à travers un show à l'américaine le nouveau véhicule de Tesla : le Cybertruck. Premier pick-up de la marque, annoncé comme indestructible et capable de véritables performances sportives, (il l'a prouvé avec un défi face à la Ford F-150) le véhicule fait depuis parler de lui sur les réseaux sociaux pour une raison bien précise : son design.
De GTA 5 à Goldeneye... rien n'arrête le Cybertruck
Le véhicule aux allures d’avion furtif croisé avec une voiture blindée a en effet étonné... mais pas pour les bonnes raisons. Elon Musk avait pourtant prévenu son auditoire : le Cybertruck "ne ressemble à rien d'autre." Son design a été d’emblée moqué sur les réseaux sociaux. : tout droit sortie de l’univers de Minecraft, voiture des années 80, un jouet pour enfant, un radar automatique… les comparaisons ont fusé sur les réseaux sociaux.
Un design qui a toutefois trouvé son public : les gamers. Depuis la présentation du véhicule, ceux-ci s'en sont donnés à coeur joie puisque le véhicule d'Elon Musk est déjà jouable dans certains des jeux les plus populaires. Premier exemple dans Grand Theft Auto V, où le Youtubeur Fred Walkthrough a partagé un mod où il est désormais possible d'utiliser le pick-up dans les rues de Los Santos.
Digne successeur de Sim City, Cities : Skylines accueille lui aussi depuis peu une version encore plus réaliste du Cybertruck. C'est un contributeur du nom de stockjr97, qui a crée cet asset et l'a rendu disponible dans le Workshop de Steam. Pour être le plus réaliste possible, ce dernier a même rajouté les fameuses vitres abîmées, qui ont tant fait parler lors de la présentation...
Enfin, ultime preuve que le véhicule de Tesla fait le bonheur des joueurs, Goldeneye nous permet aussi d'imaginer James Bond dans le désormais célèbre pick-up. Le classique de la Nintendo 64 semble être le jeu parfait pour accueillir le design "polygonal" du véhicule. En bonus, 007 est même accueilli par Elon Muskhimself, pour lui présenter le fameux véhicule.
Dans la foulée de sa présentation, Elon Musk avait d'ailleurs répondu à un tweet de Cyberpunk 2077, avec un message plutôt équivoque : "Rendez-vous en 2077". De là à croire que le véhicule sera bel et bien disponible dans le jeu de CD Projekt RED, il n'y a qu'un pas...