Creed III : Stallone absent du film, il tacle le réalisateur Michael B. Jordan

En mars 2023, la saga Creed revient, nous proposant un troisième volet. Si cette nouvelle en ravit certains, elle en déçoit beaucoup d'autres : l'histoire se déroulera sans le mythique boxeur, Rocky Balboa.

Creed
© Warner Bros. Pictures
Creed

Cela fait maintenant 46 ans que l'emblématique acteur, Sylvester Stallone, incarne le célèbre boxeur. La saga Rocky, c'est 6 films, dont le dernier, Rocky Balboa, a été écrit et mis en scène par son acteur en 2006.

Creed : une suite pour Rocky

Mais en 2015, le cinéaste Ryan Coogler (également Black Panther) réalise Creed : L'héritage de Rocky Balboa. Le long-métrage se concentre sur Adonis Creed, le fils du meilleur ami et adversaire de Rocky, interprété par Michael B. Jordan. Une bonne nouvelle pour Sylvester Stallone qui lui permet d'enfiler une nouvelle fois les gants. Même si cette fois-ci, il n'apparait plus comme le super-célèbre boxeur, devenant simplement le mentor du jeune Creed.

Le film est un grand succès, ne recevant que d'élogieuses critiques de la part de la presse et des fans. S'ensuit son deuxième opus, sorti en 2018, qui, malgré de moins bons retours, sera tout de même très apprécié.

"Je suis le seul laissé de côté"

Le 1er mars 2023, est attendu en salle le troisième volet de la saga, Creed III. Mais cette fois-ci, aucune chance de voir Rocky, Sylvester Stallone ne figurant pas au casting.

C'est dans une récente interview accordée à The Hollywood Reporter qu'il va s'exprimer, taclant au passage l'acteur Michael B. Jordan, également réalisateur sur cet opus.

" C’est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être […] C’est une situation regrettable."

Il complète en disant qu'il ne partage pas la même philosophie que Michael B. Jordan et Irwin Winkler, mais leur souhaite tout de même bonne chance. On comprend la déception de l'acteur de voir la saga continuer sans lui. Déception partagée par de nombreux fans.

Twitter
Creed 3 : Michael B. Jordan révèle son manga préféré, on ne peut que le valider Creed 3 : Michael B. Jordan révèle son manga préféré, on ne peut que le valider