L'histoire veut que Superman se décide à faire toutes les choses qu'il repoussait depuis toujours, notamment l'agrandissement de la ville de Kandor. Pour y arriver, il invente une machine qui marche à la kryptonite et qui est censée booster ses capacités.
Sauf que bien entendu, ça se passe mal, et la machine développe l'intelligence de Superman x1000, mais son corps n'est plus en capacité de contenir tant de savoir. Ainsi, il se divise en deux entités distinctes.
Les deux compères travaillent main dans la main et non seulement sauvent Kandor, mais créent aussi un nouveau Krypton, développent une machine capable de supprimer les pulsions criminelles des humains et la mettent en marche sur Terre (et tuent ainsi Lex Luthor tant il est méchant).
Une fois que tous les soucis de l'univers sont résolus, Superman Bleu et Superman Rouge se concentrent sur leurs affaires de coeur et l'un épouse Lana Lang, l'autre Lois Lane. Un double mariage plus tard, Bleu et Lana partent sur le nouveau Krypton tandis que Rouge et Lois Lane restent sur Terre où une version plus classique de Superman sera retrouvée après d'autres chamboulements dans l'histoire.
On sait tous que le point faible de Superman, c'est la kryptonite. Alors il engage Batman pour trouver tous les fragments sur Terre et les enterrer de manière à ce qu'aucun Villain ne puisse jamais les retrouver.
Batman lui confectionne ainsi une belle armure de protection en titane, au look bien cool et agressif, tout en gardant une ouverture à ses yeux pour son rayon laser. Mais petits bonus : elle pouvait se réparer toute seule, avait un système pour garder en vie Superman et embarquait une énergie interne similaire à celle du soleil.
De façon effective, sous cette armure, Superman était probablement l'un des seuls êtres indestructibles du multivers !
L'histoire entourant Superboy Prime est riche mais un brin longue. Grosso modo, il s'agit à la base d'un personnage humain, vivant dan un univers comme le notre où les super-héros ne sont que fiction. Or, lors des événements Crisis on Infinite Earth puis Infinite Crisis, il découvre que les héros sont bien réels et que certains sont dangereux.
Lors de ces événements, il perd sa famille et sa petite amie, ce qui l'anéanti avant qu'il ne gagne des pouvoirs semblables à ceux de Superman voir un peu plus puissants. En un coup, il arrive à détruire une partie de la fabrique de la réalité, ce qui provoque des changements colossaux dans le multivers DC.
Plus le temps passe et plus Superboy Prime s'énerve, arrivant à détruire The Flash et les Teen Titans et se construisant une armure qui décuple les effets du soleil sur son métabolisme.
Bref, une sacrée version de Superman, qui n'est toutefois régie que par la colère et la haine, ce qui ne l'amène jamais très loin.
Après la mort de Superman aux mains de Doomsday, 4 êtres profitent du vide laissé pour faire une escroquerie à grande échelle.
Un Superman Cyborg, un clone, un ingénieur avide de pouvoirs et une armure de Krypton consciente... Ils prétendent tous être "le seul vrai Superman" et causent des dégâts considérables.
Face à cette destruction, l'armure kryptonienne regrette et décide de prendre le côté de son compatriote décédé et s'active à ressusciter le vrai Superman dans un cocon protecteur.
Une fois qu'il est revenu à la vie, Clark Kent se lance dans sa nouvelle mission de combattre les 3 copies restantes, tout en gardant sa nouvelle armure noire et argent. Cette dernière lui offre une capacité de régénération colossale. Il admet lui-même ne pas vouloir s'en séparer tant il se sent en excellente santé dedans, et c'est donc un ami Alien de Superman qui transforme la tenue pour qu'elle devienne plus classique (rouge et bleue), tout en gardant ses propriétés.
Après plusieurs épisodes passés à combattre Doomsday sans succès, Superman décide de changer de stratégie. Il enfile ainsi une armure unique en son genre, conçue à partir d'une Boîte Mère, que l'on aperçoit dans le film Justice League. (Ne vous trompez pas de Justice League, il y a une parodie porno qui change "déboîte la mère"...)
Superman obtient une épée Plasma, des protections incroyables et surtout, l'armure tire le maximum des capacités kryptoniennes du Héros. C'est tout juste assez pour battre Doomsday et l'envoyer aux confins du Temps.
Est-ce que cette armure mérite vraiment la 5ème place ? C'est une question qui est dure à répondre, mais on serait tenté de lui accorder rien que pour son originalité et son look unique !
Ce n'est pas la plus puissante des armures, mais la lignée GODFALL des comics à réussi à transformer Superman en être unique. Dans ces comics, le Héros est persuadé d'être sur Krypton et que les êtres mortels vénèrent les dieux, dont lui-même.
Considéré comme un Super-homme, il est nourri d'une puissance non seulement physique, mais aussi émotionnelle, puisqu'il n'est pas torturé par la destruction de sa planète et la disparition de ses parents. Il se sent chez lui et le montre à travers des exploits physiques assez rares...
SAUF qu'il préfère utiliser une moto plutôt que de voler. Original, on avait prévenu !
L'armure est inventée par la forteresse de Solitude pour combattre non seulement l'armée des États-Unis, mais aussi un Alien nommé Wraith qui a de vagues pouvoirs.
Pour lutter efficacement contre ses ennemis, Superman enfile la tenue et y trouve une puissance décuplée et surtout, une résistance à toute épreuve puisque l'armure s'adapte continuellement aux menaces.
L'armure vient aussi avec un marteau et un bouclier d'énergie qui semble indestructible, de quoi faire de SupermanUnchained un sacré concurrent dans ce TOP !
C'est tout simplement Superman version 853ème siècle, avec des pouvoirs accrus et décuplés. Il a traversé le continuum espace-temps, tout le DCU et enfin atteint l'enfer et le paradis.
Un superman bien coriace donc, qui peut désormais contrôler toute une galaxie par la pensée. Devenu invulnérable à la Kryptonique, Superman Prime 1 million est l'une des versions les plus ultimes de Superman, détruisant littéralement tout le monde.
En effet, la liste des nouvelles compétences de Superman Prime inclut
Le seul défaut de cette version : à toujours être dans la surenchère, les artistes de comics se sont rendus compte que Superman Prime 1 million était le héros de DC le plus puissant et qu'aucun ennemi ne lui arriverait à la cheville.
Ce n'est pas la version la plus flamboyante de Superman, mais c'est l'une des meilleures. Dans les années d'or des comics, entre 1980 et 1990, les artistes avaient pleine liberté de ce qu'ils faisaient. Il n'avaient pas de films à ajuster, de super-héros à canoniser et de multivers à nuancer.
Ainsi, ce Superman original avait des pouvoirs jamais vus jusqu'ici, et perdus depuis. On le voyait régulièrement tracter des planètes à la force des ses bras, détruire des galaxies entières en un souffle, éteindre des soleils, voler si vite et courir si rapidement que les frontières de l'espace-temps étaient chamboulées,...
Bref, un Superman d'une puissance incroyable et démesurée qui a donc été revu à la baisse pour que Batman et d'autres héros humains aient une chance.
Sans conteste, cette version de Superman est la plus puissante. Cosmic Hero Superman est même si fort que c'est quasi impossible d'expliquer l'étendue de ses pouvoirs, mais sachez qu'en une apparition, il a sauvé tout le multivers et l'existence même des comics.
Dessiné pour n'être vu clairement qu'avec des lunettes 3D, Cosmic Hero Superman est l'entité la plus puissante jamais inventée.
Il est l'incarnation même du concept d'héroïsme et l'un de ses pouvoirs est de tout simplement effacer ses ennemis des pages de comics, annulant simplement leur existence...