Techniques de survie… de la plus simple à la plus délirante !

Vous avez un problème ? Il y a forcément une solution ! Si, si même dans Prey où vous vivez sous la pression constante des Typhons. Talos I vous réserve beaucoup de (mauvaises) surprises mais tout autant de clés pour vous en sortir. Alors faites preuve d’imagination ! Allez, comme on est sympa, on va quand même vous donner quelques pistes.

Techniques de survie… de la plus simple à la plus délirante !
©
Techniques de survie… de la plus simple à la plus délirante !

Il n’y a pas de problèmes, il n’existe que des solutions. L’adage est souvent utilisé dans la vie courante mais il s’avère qu’il est aussi vrai dans Prey. Sachez tout d’abord que personne n’est invincible. Pas même votre belle mère ! Les solutions ne manquent pas pour vous en débarrasser (revolver, explosifs…) mais après, c’est vous et votre conscience… On vous met sur la voie mais chut, on ne vous a rien dit (smiley ange).

Le Canon GLUE, la bombe lacrymo du futur

Bon, hormis cette situation banale de la vie courante, vous risquez quand même de vous trouver dans des postures un peu plus compliquées, notamment sur la station spatiale Talos I, infestée de Typhons. Votre principale arme pour les neutraliser ? Le Canon GLUE ! Ce pistolet un peu particulier projette une « mousse incapacitante » sur vos adversaires pour les immobiliser. C’est un peu la bombe lacrymo du futur pour dire les choses plus simplement. Mais cette mousse peut également s’avérer utile pour franchir des obstacles en créant « des plateformes improvisées pour escalader un mur », par exemple.

De l’eau ? Mais pour quoi faire !?

Escalader un mur ? « Trop facile ! », vous répondra Catwoman. Mais vous avez de quoi la faire taire en un claquement de doigts. Pour cela il vous suffit d’un spray et d’un peu d’eau. Une légère pression devrait vous suffire pour ruiner le brushing pour lequel elle a passé une demi-heure dans la salle de bains le matin même. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à répéter cette action autant de fois que nécessaire. Aucun doute, ça la fera fuir.

Un Joker de luxe

Et quand on dit Catwoman, on pense forcément à Batman. Eh bien lui, il vous sera bien utile si vous croisez le Joker. Oui, ce clown facétieux est partout, absolument partout. Ne soyez donc pas étonné si vous le croisez jusque sur Talos I, au détour d’un couloir. Un conseil, ne vous promenez jamais sans votre Batman sous le bras. Si vous le rencontrez, le Joker sera toujours plus intéressé par ce dernier que par vous. Batman vous servira littéralement de bouclier humain. C’est un peu lâche mais la technique a été testée et approuvée.

Un nouveau souvenir sur votre frigo

« Oui enfin, vous êtes mignon mais c’est un peu encombrant d’avoir toujours Batman avec soi… » Certes, mais ce n’est pas pire que la prochaine solution que nous allons vous proposer : votre réfrigérateur ! Ce dernier sera, de loin, votre meilleure arme contre Magneto. Aimanté à votre frigo, il ne pourra plus vous faire aucun mal. Et puis ça fera un joli souvenir à rapporter à la maison, n’est-ce pas ? Le réfrigérateur possède par ailleurs un autre point fort. En cas de petite fringale, vous aurez toujours de quoi vous requinquer.

Piquez comme une aiguille

Beaucoup moins encombrante, une aiguille peut s’avérer très précieuse dans certaines situations. Notamment si vous tombez sur un Marshmallow géant. Une petite piqure d’aiguille bien placée et il se dégonflera aussi vite qu’il est apparu. C’est quand même beaucoup moins radical que le Go-Go Gadget tronçonneuse de l’Inspecteur Gadget face à Dr. Gang… Parce que là, bonjour l’hémoglobine ! Violente, voire carrément gore, cette option reste néanmoins très efficace. Pour tout autre problème, on laisse libre cours à votre imagination. Vous n’avez quand même pas cru qu’on allait faire tout le boulot pour vous ?

Fortnite : la technique pour courir plus rapidement ! Fortnite : la technique pour courir plus rapidement !