Bien loin est l'époque du film Swan Lake, où l'actrice a du s'entraîner dur pour être agile et fine comme une danseuse !
Désormais, Nathalie Portman soulève de la fonte pour endosser le rôle de Thor féminine. Elle a gagné plusieurs kilos de muscles et trouve, dans ce look badass et puissant, un tout nouveau corps qu'on aurait jamais imaginé !
Installé dans le costume de Captain America depuis 2011, Chris Evans a depuis participé à 10 films de la saga Marvel. Son physique n'a plus rien à voir avec ses débuts dans Sex Academy et même si on notait déjà une évolution dans Les 4 Fantastiques, on est aujourd'hui à un autre niveau.
Chris Hemsworth incarne pour la première fois Thor au cinéma en 2011 également. Il a depuis eu droit à deux autres films centrés autour de son personnage : The Dark World et Ragnarok.
Si vous êtes fan du personnage, vous savez sûrement que les aventures du dieu nordique se poursuivront en 2021 dans Thor : Love and Thunder, avec Taika Waititi aux commandes, film pour lequel Chris Hemsworth aurait atteint un physique "inédit jusqu'ici", au plus musclé de sa forme qui a d'ailleurs mis la pression à ses doublures cascadeurs !
On ne présente plus Robert Downey Junior. L'acteur a pourtant connu son lot de difficultés liées à la drogue, avant de changer de vie en 2008 quand il incarne pour la première fois Iron Man. Un rôle sur mesure, dans lequel il s'impliquera à 100% pour le plus grand plaisir des fans.
Il a porté l'univers MCU vers son succès actuel et sa transformation physique est aussi impressionnante que son impact sur la saga.
Apparue pour la première fois dans le MCU dans Iron Man 2 en 2010, le premier film entier consacré à la veuve noire sortira cette année dans la franchise.
Scarlet Johansson a donc redoublé d'efforts pour correspondre aux standards physiques de Black Widow.
Qu'il semble loin le temps où Chris Pratt jouait le rôle du bedonnant Andy Dwyer dans la série Parks and Recreation. Après avoir obtenu le rôle principal dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014, il change de dimension en terme de physique et de notoriété.
Le troisième volume des aventures de Star-Lord sortira en 2022, mais on le verra avant ça dans le troisième Jurassic World en 2021, les joies des franchises.
On ne s'attendait pas à le voir dans ce top. Celui qui joue un développeur d'application peu actif dans la série Silicon Valley s'est véritablement métamorphosé pour son rôle de Kingu Sunen dans The Eternals. Une superproduction qui sortira en 2020 avec Angelina Jolie, Salma Hayek et Kit Harrington.
Il aura fallu beaucoup de travail à Chadwick Boseman pour obtenir le physique nécessaire pour incarner Black Panther.
D'abord apparu en 2016 dans Captain America : Civil War, la consécration pour Chadwick vient avec Black Panther en 2018. Un carton aux Etats Unis qui résonne dans la communauté afro-américaines.
Apparu de plus en plus faible physiquement depuis ce film culte, on apprend que l'acteur combattait un terrible cancer, bataille qu'il perd fin août 2020.
Paul Rudd apparaît comme rôle principal dans Ant-Man en 2015 et aura dû lui aussi se construire un physique à l'image d'un héros.
Il sera sur les écrans cette année dans SOS Fantômes : L'Héritage et reprendra son rôle dans le troisième volet d'Ant-Man en 2022.
Soeur des célèbres Mary-Kate et Ashley qui squattaient le poste de télévision dans les années 90/2000, Elizabeth, déjà habituée aux films d'action, a pourtant dû encore travailler son physique pour incarner Scarlet Witch.
Elle est apparue une première fois dans Captain America : Winter Soldier en 2014, puis par la suite dans les Avengers. On la retrouvera en 2021 dans la suite des aventures deDr Strange, tandis que son apparition dans Wandavision ne la montre pas tellement sportive.
Elle y incarne plutôt une mère de famille confortable, avec un look des années 70 qui ne complimente pas sa silhouette ultra fine !
Ryan Reynolds incarne pour la première fois une version sombre de Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine en 2009.
Et il aura fallu attendre pas moins de 15 ans pour que le héros reprenne l'identité déjantée des Comics et obtienne son premier film en 2016. Succès commercial et critique, il n'aura fallu que deux ans cette fois ci pour que sorte Deadpool 2. Alors non, Deadpool ne fait pas à proprement parler partie du MCU, mais les indices semblent indiquer qu'il pourrait le rejoindre un jour.
Benedict n'était pas celui qui avait le plus besoin de se muscler, jouant un personnage plutôt dans la réflexion et déjà élu l'homme le plus sexy du monde à de multiples reprises.
Il s'est pourtant lancé à fond dans son entraînement avec un résultat bluffant pour son apparition dans le MCU en 2016. Le deuxième opus de Dr Strange sorti en 2022.
Difficile de devenir la nouvelle égérie Spiderman. Et pourtant, Tom Holland s'est est tiré avec brio, sûrement aidé par le physique qu'il s'est construit pour le rôle.
Après sa première apparition dans Captain America: Civil War en 2016, il enchaîne avec deux Spiderman : Homecoming et Far From Home. Il reviendra dans un troisième volet des aventures de l'homme araignée très bientôt.
Il interprète aussi Nathan Drake dans le film adapté de la licence de jeux Uncharted.
S'il ne possède pas la masse musculaire finale d'autres protagonistes, Jeremy a dû s'entraîner dur pour développer et sécher sa silhouette, sans compter les nombreux cours d'archerie qui ont dû lui être dispensés.
Apparu dans le MCU en 2011 dans Thor, il attend toujours son propre film dans la franchise, alors qu'une série lui sera dédiée fin 2021.
Aaron Taylor a tout d'abord joué les parodies de héros dans Kick Ass 1 et 2 avant de rejoindre le MCU et la salle de musculation en devenant Quicksilver.
Il apparaît en second couteau en 2014 dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, puis dans Avengers : l’ère d'Ultron.
Il faut un mental d'acier pour être capable d'opérer de telles transformations physiques la cinquantaine passée. C'est pourtant ce qu'a fait Josh Brolin, passant par un entraînement extrêmement demandeur pour pouvoir incarner pour la première fois en 2015 dans Avengers : Infinity War le méchant ultime Thanos, mais aussi Cable dans Deadpool un an plus tard.