Alors que l'on fête cette année les 35 ans du premier Retour vers le futur, Luq Hamett, comédien de doublage français de Marty Mcfly, s'est exprimé lors d'une interview télévisée.
En parlant de Retour vers le futur, un cliché regroupant Michael J. Fox et Christopher Lloyd a enflammé Internet récemment.
La trilogie est un énorme succès à l'époque et doubler le personnage principal n'est pas facile. Il revient d'abord sur son métier.
Au théâtre on ne gagne pas notre vie, c'est une passion. En doublage on gagne notre vie.
Interrogé par le présentateur, il explique également qu'il a été payé pour sa performance lors du tournage mais qu'il ne touche rien depuis. Malgré le fait que la trilogie repasse très régulièrement sur les chaînes françaises, le comédien ne touche rien dessus.
" C'était bien payé ! "
Ce n'est que vers la fin de l'interview que Luq Hamett dévoile le montant de la somme qu'il a touché à l'époque.
À l'époque, de mémoire, un film ça devait être 11.000 francs. Un film c'était 3 semaines de boulot. C'était bien payé !
11.000 francs donc pour le doubleur de Marty. Ramenée en euros, cette somme avoisine les 1700 euros soit une plutôt belle somme pour l'époque. Des années après donc, Retour vers le futur fait encore parler de lui. Une simple rumeur faisant état d'un remake avec Tom Holland au casting avait d'ailleurs enflammé internet au cours de l'année. Si cela vous intéresse, découvrez directement à quoi ressemblent les acteurs de Retour vers le Futur 30 ans plus tard.