Chris Pratt dans la tourmente
Tout n'est pas toujours tout rose à Hollywood. Après la diffusion de la toute première bande-annonce de Super Mario Bros, les extraits du doublage de Mario par Chris Pratt reçoivent un accueil plus que mitigé de la part des téléspectateurs. Bien que l'interprète de Star-Lord excelle dans Les Gardiens de la Galaxie, sa prestation dans le rôle du plombier italien iconique de Nintendo peine à convaincre le public.
La dernière critique en date nous vient de Tara Strong. De prime abord, son nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose, mais l'actrice canadienne fait partie des comédiennes du doublage les plus prolifiques de sa génération. C'est notamment elle qui prête sa voix au personnage d'Harley Quinn de DC Comics.
Le tacle de Tara Strong, doubleuse d'Harley Quinn, à Chris Pratt
Face aux nombreuses remarques, Tara Strong n'y est pas passée par quatre chemins pour exprimer son opinion sur le choix du casting du film de Mario. La comédienne a tweeté "Ca devait être Charles", faisant référence à Charles Martinet, la voix originale de Mario qui collabore avec Nintendo depuis plus de 30 ans.
Quelques jours plus tard, elle nuancera son propos expliquant que la performance de Pratt n'est pas le problème en soi : "Personne ne devrait juger Chris, c'est un acteur fantastique… il ne s'agit que de ce qui est juste et Charles aurait dû se voir offrir le rôle".
Le remplacement de Charles par Chris Pratt fait donc grincer des dents de nombreux fans mais aussi personnalités issues du milieu du doublage. Certains fans très déterminés sont même allés jusqu'à utiliser une Intelligence Artificielle pour remplacer la voix de Pratt par celle de Martinet. Heureusement en France, nous pouvons compter sur le talent de Pierre Tessier (Mario) qui aura mis tout le monde d'accord, même au-delà des frontières.
- Ceci peut vous intéresser : ce doublage de film complètement raté va vous faire rire à coup sûr, vos oreilles vont saigner