Même des années après, Harry Potter continue de nous surprendre. Le 4ème volet de la saga, La Coupe de Feu, dure déjà 2h37, mais il aurait pu rajouter une petite scène de 30 secondes... Mais les fans apprécieront sans doute qu'elle ait été supprimée.
Une chorale improvisée
La scène en question suit l'arrivée des membres de Durmstrang dans le réfectoire de Poudlard. Ces derniers sont là pour passer une année d'étude unique ainsi que pour participer au Tournoi de Trois Sorciers. Viktor Krum, qui flirtait bien volontiers avec Hermione, et son mentor Igor Karkaroff mettent l'ambiance dans la salle de réception et se réunissent avec Dumbledore...
Place à cette scène donc, dans laquelle le directeur de Poudlard cherche à accueillir ses invités avec brio et lance toute son école dans une chansonnette un peu gênante !
Le mystère autour de cette scène
Le film définitif, peu importe ses versions, ne contient pas cette scène. Elle ne figure pas non plus dans les bonus du DVD ou du Blu-Ray ! La seule explication est que certaines chaînes américaines bénéficient de moutures un brin différentes, avec des scènes choquantes enlevées et d'autres rajoutées pour compenser ce manque.
D'ailleurs, une tiktokeuse a repéré une rare version du film dans laquelle la scène est laissée, diffusée sur SYFY aux États-Unis. Bref, 48 petites secondes qui suffisent à comprendre pourquoi le réalisateur n'a pas choisi de placer cette scène dans la version finale du film... Et de la réserver aux fans fouineurs des bonus perdus.
Lire aussi :
⋙ Harry Potter : que devient Lavande Brown, la copine de Ron qui a détesté jouer dans la saga
⋙ Harry Potter : Daniel Radcliffe déçoit les fans pour cette raison sidérante, "je suis désolé"
⋙ Harry Potter : le plus grand mensonge de la Chambre des Secrets, on ne s’en remet pas
⋙ Regardez Harry Potter sur Netflix avec NordVPN !
⋙ Les 5 choses que vous devez absolument savoir sur les Studios Harry Potter à Londres