Le duo irrésistible de Christian Clavier et Gérard Depardieu
C'est un duo qui aura marqué l'histoire du cinéma. En 1999 sort dans nos salles Astérix et Obélix contre César, toute première adaptation live de l'œuvre imaginée par Uderzo et Goscinny. Christian Clavier et Gérard Depardieu ont donc la lourde responsabilité d'incarner les deux Gaulois à l'écran, sous la direction de Claude Zidi.
Si Gérard Depardieu est rapidement devenu indissociable de son personnage, incarnant ainsi à quatre reprises Obélix, peu de gens savent que Christian Clavier n'était pas le premier choix du réalisateur. En effet, un autre acteur français se trouvait en tête de liste pour incarner le gaulois moustachu.
Cet extrait de Daniel Auteuil en Astérix refait surface
Eh oui, Daniel Auteuil était bien le premier choix de Claude Zidi pour incarner Astérix à l'écran. Cerise sur le gâteau, il existe même une bande-annonce destinée aux exploitants des salles de cinéma dans laquelle on aperçoit l'acteur déguisé en Astérix.
Finalement, Daniel Auteuil se voit contraint de quitter le projet qui avait pris du retard car il s'était engagé dans un autre film. La suite de l'histoire, vous la connaissez, Christian Clavier rejoint le casting pour jouer Astérix. Un mal pour un bien ? On vous laisse en juger. Toujours est-il que Gérard Depardieu et Christian Clavier resteront, pour beaucoup, les Astérix et Obélix les plus tordants de la franchise.
- Ceci peut vous intéresser : le nouveau film Astérix et Obélix bat ce record inédit malgré les critiques