Après avoir quitté Marvel pour DC, James Gunn, aux côtés de Peter Safran, est prêt à opérer de nombreux changements dans les studios et peut-être bien intégrer des personnages des comics encore jamais vus dans une adaptation cinématographique.
Il avait déclaré sur le blog officiel de DC : "Avec nos histoires, nous avons l'intention d'éloigner la franchise de l'aspect simpliste du gentil contre le méchant. Il y a vraiment de bonnes personnes dans la galerie DC, dont Superman évidemment. Il y a aussi de purs méchants, vraiment terribles, comme Gorilla Grodd ou le Joker. Et puis il y a tous les autres entre ces deux extrêmes. Il y a ainsi toutes ces nuances de gris qui nous permettront de raconter des histoires plus complexes."
Les super-vilains "sous-estimés", selon James Gunn
De nouvelles histoires plus complexes avec de nouveaux personnages méconnus ? C'est en tout cas ce que de nombreux fans de l'univers espèrent. Un internaute a d'ailleurs demandé au réalisateur quels étaient les méchants qui étaient, selon lui, "sous-estimés" mais qu'il adorait. James Gunn ne s'est pas fait prier pour y répondre en photos sur Twitter. Nous pouvons y apercevoir le Parasite qui a la capacité d'absorber l'énergie et le pouvoir, L'Ultra-Humanite, un scientifique fou qui s'introduit dans le cerveau de ses victimes, Lady Blaze, une femme démoniaque, ainsi que Silver Banshee, qui, bien qu’elle ne possède pas de pouvoir magique, est très dangereuse.
Ces quatre personnages, bien que très intrigants, n'ont pas encore eu la chance d'être adapté sur grand écran. Alors peut-être que James Gunn exaucera-t-il notre rêve et nous permettra de découvrir ces super-vilains ?
- À lire également : Qui seront les deux Batman qui joueront dans le prochain DC ?
Un nouvel univers DC
En attendant, les spectateurs pourront bientôt redécouvrir certains des ennemis légendaires de Superman au cinéma. C'est avec Superman : Legacy que Gunn et Safran signe leur tout nouvel univers DC. Le long-métrage sortira en juillet 2025 et sera le premier film du premier chapitre du DCU Chapter 1: Gods and Monsters.
Ils ont annoncé s'être inspirés de la série de comics All-Star Superman et nous laissent donc imaginer le retour des ennemis légendaires Lex Luthor et Bizarro.
- Ceci peut vous intéresser : Superman : on sait qui va remplacer Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent