Christopher Lee, Liam Neeson ou encore Sean Bean, autant d'acteurs ultra connus pour leurs rôles au cinéma ou dans des séries à succès. Pourtant, l'incroyable prestation de ces acteurs peut aussi se retrouver sur un autre média : le jeu vidéo.
Voici les acteurs célèbres qui ont donné leurs voix pour un personnage de jeu vidéo. Les acteurs dévoiler ici sont anglophones et donc il n'est possible d'entendre leur voix qu'avec la version anglaise du jeu, mais cela vous surprendra d'autant plus si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare ! Il nous semble du coup logique de ne parler que de personnages qui ne partagent pas de caractères physiques similaires à l'acteur, car vous pouvez les retrouvez dans notre article sur les acteurs célèbres qui jouent un personnage à leur effigie dans un jeu vidéo.
Quand Samuel L. Jackson devient un flic corrompu de la cité de San Andreas
Si Samuel L. Jackson est mondialement connu pour ses rôles au cinéma, que ce soit dans Pulp Fiction ou encore Star Wars, le grand public ne sait pas qu’il a également donné sa voix pour le jeu vidéo. En effet, le célèbre acteur américain est le flic corrompu, Frank Tepenny dans GTA San Andreas qui officie dans la ville éponyme. Rockstar a voulu ici nous laisser avec un personnage mémorable et il fallait donc un excellent acteur pour incarner le rôle.
Mark Hamill devient le Joker dans Batman Arkham
Quand on entend Joker et acteur, on pense tout d’abord au regretté Heath Ledger, mais celui-ci n’a malheureusement pas pu participer à du doublage après la trilogie de Christopher Nolan. Cependant, il fallait là aussi un très bon acteur pour tenir le rôle de l’antagoniste le plus célèbre du chevalier noir : c’est ainsi que le studio a réussi à récupérer Mark Hamill, alias Luke Skywalker, pour le mettre dans la peau du super vilain. Que dire de plus ? Un vilain de fiction ultra charismatique allié à un doubleur qui l’est tout autant ne pouvait que donner une aventure incroyable !
Christopher Lee joue encore un méchant dans un crossover entre Disney et Final Fantasy
Dit comme ça on dirait le début d'une blague, et pourtant ! Kingdom Hearts fait partie de ces crossovers ambitieux que personne n’a vus venir, tant le mélange entre Disney et Final Fantasy est improbable, mais qui a su tirer son épingle du jeu pour nous faire vivre une incroyable aventure. C’est ainsi que nous arrivons au cas de Diz, antagoniste secondaire de l’intrigue du titre, il n’en reste pas moins très charismatique par son design, son côté très sombre et ses paroles. Cela n’a rien d’étonnant pour ce dernier cas, quand on sait qu’elle provient du mythique Cristopher Lee. Quel acteur pouvait jouer un meilleur méchant que l’interprète du traître Saroumane et du perfide Comte Dooku ?
Carrie Anne Moss : Trinity de Matrix devient la figure l'un des plus grand chef de la pègre de la Galaxie.
Voilà un cas que l’on ne s’attendait pas à voir un jour, mais qui est logique et bienvenu. Quand on pense à une actrice pour doubler une extra-terrestre opportuniste, manipulatrice et qui contrôle la pire station de la galaxie en sous-main, le nom de Carrie Anne Moss est un excellent choix. C’est bien l’interprète de la compagne de Néo dans Matrix qui tient le personnage d’Aria T’Loak dans le jeu Mass Effect 2. Rien d’étonnant à ce que l’on voit maintenant cette Asari faire respecter sa loi sur la station malfamée d'Oméga dans la série Mass Effect !
Dans un monde post-apocalyptique, vous êtes... l'enfant de Liam Neeson !
On connaît Liam Neeson pour venir récupérer sa fille, quels que soient les obstacles et la personne qui la retient dans Tekken. Alors est-ce vraiment étonnant quand vous incarnez son enfant que vous arrivez à battre des bandits, des super mutants, des ennemis en exosquelette ou même la radioactivité ? En effet, le célèbre acteur irlando-britannico-américain interprète, ni plus ni moins que votre propre père dans le titre Fallout 3 de la série éponyme à succès de Bethesda. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le/la fils/fille tient du père !
Elijah Wood devient un dragon, mais reste toujours sous la barre du mètre !
Notre célèbre hobbit porteur de l’anneau unique qui sauva la Terre du Milieu dans les films de Peter Jackson a également vu son interprète prêté sa voix à un personnage du jeu vidéo. En l’occurrence, il assez difficile de le reconnaître, compte tenu du fait qu’il joue le rôle d’un dragon, même si celui-ci est le personnage que l’on joue durant toute l’aventure. On parle bien entendu ici du jeu Spyro. On remarque quand même que, quelle que soit la créature que l’acteur joue, celle-ci est plus petite que la moyenne, coïncidence ?
Michelle Rodriguez qui devient... une autre Michelle Rodriguez.
Voilà une actrice qui reste ici fidèle à elle-même. En effet, on connaît Michelle Rodriguez pour ses rôles de personnages féminins forts et autoritaires. Elle ne fait pas exception à la règle dans le jeu vidéo, car elle incarne la cheffe de gang Calita dans Driv3r. Un rôle qui lui va comme un gant et qui crée ainsi un personnage plus que convaincant dans le jeu, même si on vous demande plus tard d'aller la tirer d'une situation explosive.
Hellboy dans l'espace devient l'amiral suprême d'une flotte spatiale
Le grand public connaît l’acteur pour son rôle de Hellboy dans les films éponymes et il a fait plusieurs fois des apparitions notables dans d’autres films. On le retrouve dans l’industrie du jeu vidéo sous les traits de l’amiral en chef des UNSC Navy dans le jeu Halo, qui met tout en œuvre pour repousser la menace extra-terrestre et exterminer ses membres. Un rôle qui lui va plutôt bien et qui rend le personnage plus que convaincant.
Le professeur Xavier est couronné empereur de Tamriel !
Nous revenons auprès de Bethesda avec leur autre licence phare : la série The Elder Scrolls. Si le studio sait que chaque épisode est attendu, il essaie donc d’en faire des chefs d'œuvres. Les doublages ne font pas exception à la règle. Ainsi, on peut retrouver la voix de Patrick Stewart, alias le professeur Xavier des premiers films de la saga X-men, en tant que Uriel Septim VII, empereur de Tamriel. Un personnage dont on ne connaît certes pas grand chose et qui meurt dès la fin du didacticiel, mais qui fait quand même partie des protagonistes dans l’intrigue de cet opus.
Sean Bean devient un prêtre héritier du trône pour fermer des portes démoniaques.
Nous finissons toujours avec le même jeu, et plus particulièrement avec le fils unique et légitime du personnage d’Uriel Septim décrit juste au-dessus. Cette fois-ci, il fallait un acteur avec du charisme pour un personnage à la fois bon, charismatique et suffisamment respecté pour devenir le leader d’un empire… Un rôle qui convient donc parfaitement à Sean Bean, connu pour ses rôles de Boromir dans Le Seigneur des anneaux et Ned Stark dans la série à succès Game of Thrones. Est-ce que le personnage finit par mourir ? Et bien, on pourrait vous répondre, mais on vous conseille plutôt de jouer à ce RPG qui est l’un des meilleurs dans son genre pour le savoir.