Cela ne va pas réjouir les collectionneurs de la première heure. On le sait, les cartes Pokémon ont gagné de la valeur ces temps-ci. Certains les amassent depuis des décennies maintenant. Récemment, un YouTubeur s'était même acheté une Audi flambant neuve rien qu'avec son deck de cartes ultra rares. Autant vous dire qu'elles valent de l'or. Chance Morris, connu sur Twitch sous le nom de Sodapoppin, a donc fait une plaisanterie de très mauvais goût. Il risque même de se faire beaucoup d'ennemis en somme. Sous les yeux des fans en sueur, il a donc réduit à néant une collection de 20 000 dollars datant de la première édition Team Rocket.
Il torture des cartes Pokémon en direct live sur Twitch, et c'est hilarant !
Devant leur écran, quelque 100 000 spectateurs observaient donc ce drame de grande envergure. Dans un premier temps, le vidéaste s'est d'abord amusé à plier et déchirer des cartes booster. Mais le calvaire ne faisait que commencer, puisqu'il ne s'est pas arrêté là. Roi de la torture, il a aussi roulé sur une carte foil avec sa voiture. Le pire fut le sort réservé à la carte d'un Flagadossobscur. Ce dernier a fini calciné... Au lance-flammes ! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de celui de la "Boring Company", société d'Elon Musk. Posée au beau milieu de sa terrasse, la carte a péri dans je fet de flammes qui s'en est suivi !
Sodapoppin n'a donc eu aucune pitié pour ces cartes qui ont pris de la valeur avec les années. Pas plus pour le Dracaufeuobscur qui a fini écrasé sous les pneus de sa voiture. Pourquoi tant de haine ? Si les années de leur sortie à la fin des années 1990 est loin derrière nous, la hype n'a pas décru, loin de là. Aujourd'hui, il y a même eu un regain d'intérêt et certaines se vendent à prix d'or. Chose qui semble exaspérer notre streamer, qui s'est aussi amuser au lancer de fléchettes sur un Tortank et forcer un autre streamer à plonger un Dark Raichu dans un bain de lubrifiant ! On ne sait pas si on doit en rire ou pleurer !