C'est bien connu, Minecraft, phénomène inarrêtable et l'un des jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo ne s'arrête pas à de la simple survie dans des mondes cubiques. Non, Minecraft offre le rêve de tout jeune gamin : un moteur de Lego grandeur nature, qui permet de donner vie à tous nos fantasmes les plus fous. Et pour beaucoup de joueurs, cela implique la reconstitution de leurs univers préférés, comme on peut le découvrir dans cette construction hallucinante d'un royaume entier.
Kingdom of Galekin
Après Poudlard, Minas Tirith ou encore Westeros, les joueurs de Minecraft sont devenus plutôt habiles à nous proposer des adaptations de lieux iconiques dans l'univers pixelisé et cubique de Mojang. L'intérêt de Kingdom of Galekin réside dans un monde inventé de toute pièce, tout en étant tout à fait cohérent et varié. Ce royaume de plusieurs villages et biomes, tous détaillés avec un soin remarquable, est le fruit de plus de quatre années de travail solitaire pour Linard, le joueur à l'origine de la création. N'hésitez pas à aller explorer ce petit monde en visitant la page dédiée.
Pour plus d'informations sur le phénomène intergalactique et multiplateformes Minecraft, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à nos articles sur le sujet, comme notre article sur l'imposante mise à jour qui vient enrichir les biomes sous-marins, celui sur la sympathique quoi que contestée console Xbox One S collector aux couleurs du jeu, ainsi que sur tout ce qu'il faut savoir sur le crossplateformes.