Les bons films d'horreur : des perles rares ?
Lorsqu'il s'agit de films d'horreur, les adeptes de grands frissons sont bien souvent divisés par la qualité de ces derniers. Bien que certains titres parviennent à tirer leur épingle du jeu comme The Shining ou Insidious... il n'est pas rare de tomber sur des films plus que moyens, voire carrément pas terribles.
Dans la catégorie des films d'horreur vraiment nuls, il y a un en particulier qui sort du lot en faisant l'exploit d'atteindre la note la plus basse qui soit sur le site de référence Rotten Tomatoes. Sorti en 2019, The Gallows acte II obtient un solide score de… zéro ! Mais est-il vraiment mauvais ?
- Voir aussi : « Les gens partaient petit à petit » ce nouveau film d'horreur au cinéma dégoûte le public
La pire note de l'histoire sur Rotten Tomatoes
The Gallows acte II, une suite qui n'aurait jamais dû voir le jour ? C'est fort possible à en croire les scores plus que mitigés du premier opus The Gallows (2015). Pourtant, ce dernier avait rapporté 43 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de production s'élevant à 100 000 dollars. C'est ce qui explique que les réalisateurs Chris Lofing, Travis Cluff remettent le couvert 4 ans plus tard… mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous.
C'est en se rendant sur la page officiel du film sur Rotten Tomatoes que l'on voit solidement s'afficher le zéro pointé. "Je ne suis pas convaincu que quiconque impliqué dans ce film ait vraiment voulu le faire", peut-on lire dans les commentaires par des habitués du site. La faute à quoi ? Le scénario, casting, la réalisation ? Très certainement les trois selon les critiques virulentes.
- Lire également : « C'était la pire décision de ma vie » ce nouveau film d'horreur Netflix traumatise les téléspectateurs
The Gallows acte II raconte l'histoire d'une lycéenne, Auna, rêvant de devenir actrice et qui se lance sur YouTube pour se faire connaître. Un soir, elle reçoit une vidéo anonyme mettant en scène le "Charlie Challenge", un défi consiste à lire à haute voix une pièce de théâtre maudite. Ni une, ni deux, elle décide de se procurer un exemplaire de "The Gallows" pour en lire face caméra et faire le buzz. Cela fonctionne… mais à quel prix ? Pas pas au prix de la qualité du film visiblement.