Elle est appelée à devenir la future leader des Avengers. En 2019, les fans de Marvel ont pu faire la connaissance au cinéma de Captain Marvel, incarnée par Brie Larson. Teasé à la fin d'Avengers Infinity War, le personnage a eu droit à son film solo, avant de rejoindre tout le monde dans le grand final Endgame.
Un couple puissant et symbolique pour Marvel
Maintenant que Black Widow, Iron Man et Captain America ont fait leurs adieux, Captain Marvel devrait en toute logique devenir la future meneuse de l'équipe, d'autant plus qu'elle est décrite depuis le début comme le personnage le plus puissant du MCU.
Un futur statut que le personnage va devoir assumer, probablement dès sa prochaine aventure solo. Alors que son premier film solo a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, un n°2 est inévitable. Problème, on ne connaît toujours pas la date de sortie. "Captain Marvel 2" n'apparaît pas dans le programme de la Phase 4 et il faudra au moins attendre 2022, voire 2023, pour que celui-ci arrive en salles.
Si le projet est donc encore lointain, le site We Got This Covered vient de partager une information croustillante sur un élément de cette suite : Marvel songerait à introduire une romance pour Captain Marvel dans cet épisode 2... avec une femme. L'identité de cette conquête amoureuse serait même connue : Jessica Jones.
Les fans de Marvel ont pu découvrir le personnage dans la série éponyme, au même titre que Daredevil ou Luke Cage, et dont la troisième et dernière saison a été diffusée cette année. Incarné par Krysten Ritter, le personnage pourrait donc intégrer le MCU dans la suite des aventures de Carol Danvers. Les deux entretiendraient au début une relation amicale, avant que celle-ci ne devienne encore plus proche dans de futurs films.
Si cela se confirme, cette romance viendrait appuyer les récentes déclarations de Marvel qui déclarait vouloir diversifier ses personnages, en incluant notamment la communauté LGBT+. Si un personnage de The Eternals, attendu en novembre 2020, sera homosexuel, Marvel avait aussi annoncé que Valkyrie, incarnée par Tessa Thompson, sera un personnage ouvertement LGBT+ dès le prochain film Thor, prévu pour 2021. Beaucoup de fans espéraient d'ailleurs une romance Valkyrie / Captain Marvel... il ne nous reste plus qu'à patienter pour voir la décision de Marvel.