À l'affiche de la série Twisted Metal, adaptée du jeu du même nom, l'acteur Anthony Mackie, qui interprète Captain America depuis 2021, a comparé la production de la série aux films du MCU. L'acteur a dévoilé qu'il y avait moins de libertés dans les productions Marvel, et ce, pour une raison bien précise.
Un manque de liberté créative chez Marvel ?
Interviewé par le média britannique Radio Times pour la promotion de Twisted Metal, Anthony Mackie a été interrogé sur la production de la série et les différences avec de gros projets comme les films du MCU. L'acteur a déclaré que :
"Chez Marvel, c'est très différent puisque le divertissement est contrôlé. On ne peut amener qu'une petite quantité de liberté tant ce que nous a laissé Stan Lee est conséquent. Sur Twisted Metal, on a un garçon et une fille, écrivons l'histoire".
Un point qui permet de découvrir que les scénaristes des studios Marvel sont très à cheval sur ce qui a été écrit dans les comics. C'est l'un des points sur lequel Anthony Mackie revient plus tard dans l'interview.
"Ce qui est difficile chez Marvel, c'est le fait de ne pas pouvoir réellement se détacher des évènements des comics. Lorsque le personnage de Falcon a été introduit, toute son évolution a suivi ce que Stan Lee avait écrit".
Les studios Marvel tentent donc de suivre le plus possible ce qu'il se déroule dans les comics.
Anthony Mackie, tête d'affiche du prochain film Captain America
Si vous suivez assidûment les évènements du Marvel Cinematic Universe, vous savez que Sam Wilson est devenu le nouveau Captain America à la fin de la série Falcon & le Soldat de l'hiver. Une sacrée évolution pour le personnage, qui place Anthony Mackie parmi les acteurs phares du MCU. Le 14 février 2025, l'acteur retrouvera son costume pour son premier film en tant que héros de l'Amérique dans Captain America : Brave New World.
Si tout se passe bien pour lui dans ce film, on devrait aussi le revoir dans les deux prochains films Avengers qui clôtureront la saga du multivers. Une excellente nouvelle pour Anthony Mackie et son Captain America.