Slums est sans doute l'une des meilleures maps de cet opus. Combattre dans cette ambiance exotique reste toujours un plaisir pour la majorité des joueurs. C'est une map qui devient très intéressante dans un mode à objectif comme le Point Stratégique. Garder la zone centrale que l'on voit à l'image dans ce mode de jeu était un véritable défi à l'époque.
Call Of Duty 4 est le premier épisode de la licence à avoir vraiment popularisé le multijoueur. Beaucoup de maps ont contribué à ce succès mais Crossfire restera sans nul doute dans la mémoire des joueurs. Sniper, mitraillette ou fusil d’assaut, tous les joueurs pouvaient y trouver leur compte sur cette carte. Elle permettait au joueur de jouer au corps à corps ou à distance en fonction de ses préférences.
Tout le monde se rappelle de cette map mythique de Black Ops 2. Chaque équipe démarrait d'un coté du bateau et se rencontrer au milieu pour en découdre. Au delà de son aspect graphique et de son environnement vraiment agréable, c'est sa conception qui rend la map intéressante. Les joueurs avaient la possibilité de contourner leurs adversaires en cas de blocage dans la zone centrale. Ainsi, il était possible de passer par la cale du bateau pour arriver directement derrière ses adversaires et les tuer facilement.
Skidrow est une map de taille moyenne qui donner au joueur la possibilité de jouer comme bon lui semblait. On y trouve de nombreux passages qui permettent de s'infiltrer dans le camp adverse discrètement. C'est également une excellente map pour les joueurs de sniper notamment avec la grande allée qui traverse l'immeuble en plein milieu de la map. Il n'était ainsi pas rare de voir des joueurs tuer plusieurs adversaires en une seule balle dans cette zone.
Cette carte de Call Of Duty 4 reste également emblématique pour une grande majorité de joueurs. C'est sa petite taille qui la rend intéressante et qui permet de dynamiser la partie. Contrairement à certaines maps beaucoup trop grandes, l'action est omniprésente et on ne s'ennuie pas lorsque l'on joue dessus. Il vaut d'ailleurs mieux éviter la zone centrale près de l'hélicoptère si l'on veut survivre !
Comment ne pas mettre Nuketown dans ce top des meilleures cartes Call Of Duty. Elle a été reprise sous plusieurs formes dans les opus qui ont suivi mais nous avons décidé de mettre l'originale dans notre classement. D'ailleurs, elle est également présente sur le jeu Call Of Duty Mobile.
C'est sans doute l'une des cartes les plus dynamiques de l'histoire de Call Of Duty. Minuscule, elle oblige les joueurs à s'affronter presque en permanence que ce soit au niveau des deux maisons ou bien au centre de la map. Pour les meilleurs, il était également possible de bien gérer les spawns et massacrer vos adversaires directement dans les jardins derrière les maisons.
Encore une map de Call Of Duty Black Ops 2 dans ce top. Les joueurs qui jouaient principalement dans les modes à objectif s'en rappelle encore. Raid était vraiment intéressante notamment en Point Stratégique. Comme beaucoup de maps Call Of Duty, elle est constitué de trois couloirs principaux qui la traversent. Ce qui fait la force de cette carte, c'est qu'elle allie distance et combat rapproché. Il était largement possible de jouer en gardant ses distances avec l'adversaire. Mais pour ceux qui préféraient le combat rapproché, le décor était propice et permettait de progresser à couvert pour aller débusquer d'éventuels campeurs. La zone circulaire que l'on voit à l'image était d'ailleurs un point très intéressant à défendre.
Qui n'a jamais tenter le spot de début de partie sur Highrise ? C'est sans doute le spot le plus plébiscité des snipers dans toute l'histoire de Call Of Duty. Highrise fait d'ailleurs partie des maps préférées des amateurs de sniper. Que ce soit à l'Intervention ou au Barett Cal.50, cette carte offrait de nombreuses possibilités. Bien entendu, vous n'étiez pas obligé de sortir le sniper et les fans de fusils à pompe ou de mitraillette pouvaient largement y trouver leur compte notamment en passant par les souterrains de la map. Pour les plus intrépides, il était également possible de grimper sur les grues et même sur le toit d'un bâtiment en suivant un chemin précis. Cette carte donc sans doute un excellent souvenir pour les "trickshoters".
Juste avant le podium, nous retrouvons Firing Range. C'est probablement l'une des meilleures cartes de Call Of Duty Black Ops. Elle est de taille moyenne mais est conçue de sorte à ce que les joueurs soient en affrontement perpétuel. Il est rare de vous retrouver un moment sans rencontrer d'adversaire sur cette carte sauf si vous décidez bien sur de contourner complètement afin d'arriver dans leur dos. Le seul mauvais souvenir que l'on peut garder cette carte est bien entendu les joueurs cachés dans la tour que l'on aperçoit sur l'image.
Dome est la plus petite carte de Call of Duty Modern Warfare 3. De ce fait, elle est extrêmement nerveuse et rend les parties vraiment intéressantes. Malgré sa petite taille, on retrouve tous le nécessaire d'une bonne carte. Long couloirs, zone fermées, zones découvertes, verticalité,... Tout y est pour le plus grand bonheur des joueurs. En plus des modes classiques en multijoueur, c'était une carte très utilisé pour les parties privées entre amis.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Terminal. C'est également une map mythique de la licence Call Of Duty. Elle a été reprise sur plusieurs autres épisodes après sa première apparition dans Modern Warfare 2. Son environnement fait tout son charme. Qui n'a jamais rêver de se battre en plein milieu d'un aéroport ? Il y en avait pour tout le monde dans cette carte plutôt grande. Tous les joueurs pouvaient y trouver leurs compte grâce à la variété du décor. Tout comme pour Dome, on retrouve de la verticalité, des grandes zones ouvertes ainsi que des zones fermées propices au combat rapproché. C'est sans nul doute un des cartes qui va rester dans le coeur des fans de nombreuses années.
C'est la map Cargaison qui se retrouve tout en haut de notre top. Cette carte de Call Of Duty 4 n'est pourtant pas la plus élaborée du classement. Elle reste toutefois, parmi les meilleures de l'histoire de Call Of Duty. Une toute petite carte faisant la forme d'un carré où les joueurs tournent autour de contenairs. Idéal pour les parties privées entre amis, elle était également excellente en multijoueur. L'affrontement ne prend jamais fin sur cette carte minuscule. Il fallait donc être réactif à la réapparition pour ne pas se faire tuer en boucle.