Quel est le meilleur opening de tous les temps, selon les fans d'anime dans le monde ? La chaîne de télévision nippone a interrogé 1740 passionnés résidant hors du Japon, grâce auxquels, on va enfin connaître le dénouement de cet éternel débat.
One Piece, Naruto et Dragon Ball présents dans le classement
Leur popularité est tellement immense qu'on les aurait sûrement vus un peu plus haut dans le classement. La mythique chanson "Chala Head Chala ", de Dragon Ball Z,chanté par Kageyama Hironobu figure à la 13ᵉ position. "We are", de One Piece, obtient une place dans le top 10, avec la 8ᵉ place. Interprété par Hiroshi Kitadani, c'est l'opening le plus connu de la saga d'Eiichiro Oda.
Le grand vainqueur, de ces trois géants du manga, (à ne pas confondre avec le Big Three, composé de One Piece, Naruto et Bleach) est Naruto. En plus d'obtenir la 6ᵉ position, avec l'iconique "Blue Bird" de Ikomono Gakari, l'adaptation du manga de Kishimoto est l'un des rares animes qui s'offre deux places dans ce top 20, puisque l'on retrouve également le titre "Silouhette" du groupe Kanaboon à la 14ᵉ place. Un autre manga a cependant réussi l'exploit d'apparaître une fois de plus que Naruto…
Carton "presque plein" pour Jujutsu Kaisen
Deux ce n'était pas assez, alors l'anime de la nouvelle génération a été placé trois fois dans ce classement réalisé par les fans du monde entier. La 7ᵉ, 10ᵉ et 16ᵉ places sont donc récupérées par le manga d'exorcistes, mais malheureusement pas de podium...
Bien qu'il soit un candidat à haut potentiel, "Sasageyo" de l'Attaque des Titans ne récupère que la 19ᵉ place de ce classement. Mais alors si ce n'est pas One Piece, Naruto, Dragon Ball, Jujutsu Kaisen ou l'Attaque des Titans, quel opening se situe au sommet ?
La 1ʳᵉ place pour un anime datant de 1995
Le grand gagnant est "Gutai na Tenshi no Thesis" chantée par Yoko Takahashi pour l'anime Neon Genesis Evangelion ! En France, il est apparu sur nos écrans une année plus tard et à la différence de tous ses concurrents cités avant, ce n'est pas l'adaptation d'un manga.
C'est Hideaki Anno qui est à l'origine du scénario et de la réalisation de l'œuvre. À son lancement sur TV Tokyo, l'histoire de Shinji Ikari plaît immédiatement aux téléspectateurs. Au total, 26 épisodes seront diffusés, avec succès.