Bruce Lee, la légende des arts martiaux
Dans le monde du cinéma, les caméos ne manquent jamais pour surprendre les spectateurs. Les Studios Marvel sont d'ailleurs devenus des experts en la matière, réunissant une myriade d'artistes qui font une apparition dans le MCU.
Mais la franchise derrière Iron Man n'est évidemment pas la seule à inviter des célébrités "surprises" sur les plateaux de tournage. Saviez-vous que DC a eu l'honneur d'accueillir la légende d'arts martiaux Bruce Lee, à l'occasion de la série télévisée Batman diffusée à la télé dans les années 60 ?
- Ceci peut vous intéresser : on a classé les interprètes de Batman du pire au meilleur
Bruce Lee contre Batman et Robin, le caméo inoubliable
Beaucoup l'ont oublié, ou n'étaient même pas encore nés, mais Bruce Lee, star montante des films d'art martiaux, est bel et bien apparu aux côtés du chevalier noir dans l'épisode 9 de la première saison intitulé "The Spell of Tut". Le natif de San Fransisco y incarne Kato, le fidèle chauffeur et assistant du super-héros Green Hornet joué par Van Williams. Dans une interview, ce dernier explique avoir ressenti une connexion instantanée avec l'acteur :
C'était la première fois que je rencontrais Bruce et nous n'avions pas vraiment le temps de nous asseoir et de parler ou quoi que ce soit d'autre, mais je l'ai aimé dès le moment où je l'ai rencontré.
La présence de Kato dans l'épisode a été une surprise pour les fans de Batman, car c'était la première fois que les deux univers se croisaient à l'écran. C'est ainsi que l'on a pu voir un combat mémorable qui oppose Batman et Robin à Bruce Lee. Même si le scénario initial prévoyait une victoire de Batman, ils ont finalement changé cette partie parce que les producteurs pensaient que personne ne croirait que Bruce Lee perdrait !
- Lire également : cette scène très osée d'un film Batman met les fans en colère