Partagés entre excitation et inquiétude, les fans du Seigneurs des Anneaux attendent de pied ferme la série produite par Amazon, qui s’intéressera à une nouvelle intrigue antérieure à l’action de la Communauté de l’Anneau. Mais une très bonne nouvelle devrait les rassurer. Le scénariste J.D Payne et le producteur exécutif Patrick McKay ont confirmé que la série serait tournée au même endroit que les films de Peter Jackson :
Quand nous nous sommes mis en quête d’un décor fidèle à la beauté originelle du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions qu’il nous faudrait trouver un lieu majestueux aux côtes, aux forêts et aux montagnes parfaitement préservées, un endroit offrant le nec plus ultra des plateaux de cinéma et des studios, et un vivier d’artisans et professionnels alliant expérience et talent. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous confirmons officiellement avoir choisi la Nouvelle-Zélande comme toile de fond de notre série adaptée du récit du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien.
Nous tenons à remercier vivement le gouvernement de Nouvelle-Zélande et les habitants du pays, à commencer par ceux d’Auckland, pour le soutien qu’ils nous ont apporté durant cette phase de préproduction. Grâce à l’hospitalité proverbiale des Kiwis, dont ils n’ont pas été avares à notre égard, nous nous sentons déjà ici comme chez nous. C’est dire si nous sommes impatients de renforcer cette amitié naissante dans les années à venir.
Inquiets à l’idée de voir leur oeuvre préférée massacrée, les fans pourront au moins se consoler avec de magnifiques décors.