L'exploit est rare, mais Blue Eye Samurai l'a fait : décrocher un éblouissant 100 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes. Pas étonnant, donc, de voir Netflix reconduire la série animée pour 2 saisons.
100 % de score positif pour le bijou d'animation sur Netflix
En 2023, Netflix a accouché de l'une des meilleures séries d'animations de son histoire : Blue Eye Samurai. Née d'une collaboration entre Michael Green, connu pour son travail sur Logan et Roadrunner 2049, la scénariste et productrice Amber Noizumi, puis du studio français Blue Spirit, ce trio créatif a donné vie à un anime qui a rapidement gravi les échelons des séries les plus regardées sur la plateforme.
Pour ceux qui sont passés à côté de cette pépite, sachez que le tout premier épisode est disponible sur YouTube, même pas besoin d'avoir un compte Netflix. Dans les grandes lignes, Blue Eye Samurai raconte l'histoire de Mizu, une jeune femme "déguisée" en homme pour être reconnue comme samouraï et qui se lance dans une quête vengeresse contre les quatre pèlerins blancs, responsables de la mort de sa mère.
Un spin-off centré sur Ringo
Lors d'une récente interview avec Screenrant, Michael Green et Noizumi ont annoncé que Blue Eye Samurai n'en était qu'à ses débuts. Avec des plans déjà établis pour non pas une, mais deux nouvelles saisons, l'animé est donc prolongé par Netflix. Mais les créateurs, ont exprimé leur désir profond de réaliser 4 saisons.
C’est tracé. La saison deux a un plan approuvé. Au plus profond de notre cœur, nous souhaitons raconter au moins trois, quatre saisons. Nous connaissons la fin de cette histoire. Nous serions ravis de continuer. Nous savons exactement où cela nous mènera dans le futur. Nous espérons simplement que le public du contenu original se manifestera et nécessitera une narration plus approfondie.
Mais ce n'est pas tout : un spin-off est également en réflexion, centré sur le personnage de Ringo, l'apprenti de Mizu, révèle Amber Noizumi. Pour le moment, les détails sur les prochaines saisons restent limités, mais les fans peuvent s'attendre à plus d'informations courant 2024.