En 2020, décédait la star de Black Panther, Chadwick Boseman. Une tragédie qui a obligé les studios Marvel a opérer quelques changements pour la suite, Wakanda Forever, sortie le 9 novembre 2022.
D'autres personnages envisagés pour reprendre le royaume ?
Ceci n'est pas un spoil car vous avez évidemment tous vu le dernier film Marvel ! Après la disparition de T'Challa, c'est sa soeur, Shuri, qui reprend les rennes du royaume de Wakanda. Et ce rôle lui convient à merveille !
Pourtant, ce personnage n'était pas le seul envisagé par les équipes du film. Joe Robert Cole, le scénariste du projet a révélé, dans une interview au magazine Rolling Stone, que deux autres héros du film auraient pu être Black Panther.
L'idée que ce soit M'Baku, l'ennemi juré de T'Challa, a été explorée. Ainsi que celle où ce serait Nakia, sa veuve. L'auteur explique finalement que leur choix ne s'est porté ni sur le Man-Ape, incarné par Winston Duke, ni sur le personnage joué par Lupita Nyong'o car le nom de Shuri revenait trop fréquemment.
"Shuri est Black Panther et c'est naturel, je suppose que c'est la meilleure façon de le dire. Mais vous explorez toutes sortes d'idées. Et vous voulez juste prendre la meilleure décision et faire ce qui est le mieux pour l'histoire."
- À lire également : Marvel : Non, Black Panther n'est pas le premier héros noir du MCU
Un T'Challa numérique à la place de Shuri ?
À l'heure où l'on apprenait le décès de Chadwick Boseman, de nombreux fans avaient demandé à voir la mort du héros dans le second opus, voire même à continuer son histoire. Ce qui aurait obligé les studios à le recréer numériquement comme cela avait été fait pour Carrie Fisher dans Star Wars. Mais cette option n'aurait jamais été envisagée.
Joe Robert Cole explique dans l'interview qu'il n'a jamais voulu que Chadwick Boseman soit remplacé par un CGI (Computer-Generated Imagery). "Je ne pense pas que quiconque ait pensé que ce serait approprié". ajoute t-il.
- Ceci peut vous intéresser : Black Panther : Wakanda Forever rend un hommage bouleversant à Chadwick Boseman, les fans émus