L'année 2019 est désormais terminée et avec elle les nombreux blockbusters qui ont encore cartonné à travers le monde. Parmi eux, on retiendra notamment ceux issus du genre de super-héros, comme par exemple Captain Marvel, Avengers Endgame, Spider-Man Far From Home, Shazam ou Joker.
Un trio de choc pour bien commencer 2020
Alors que certains d'entre eux ont été d'immenses succès en dépassant le milliard de dollars au box-office, l'heure est donc venue d'entamer la nouvelle année sur les mêmes bases. Et le premier à se lancer dans l'arène sera donc Birds of Prey (et la Fantabuleuse histoire de Harley Quinn), attendu dans nos salles pour le 5 février 2020.
Toujours incarnée par Margot Robbie, la dangereuse et excentrique Harley Quinn sera enfin à l'honneur dans son propre film, comme en témoigne la campagne promotionnelle principalement axée sur elle. Elle ne sera toutefois pas seule puisqu'à ses côtés, on retrouvera Black Canary et Huntress, deux personnages bien connus de l'univers DC et respectivement incarnés par Jurnee Smollett-Bell et Mary Elizabeth Winstead.
Après avoir rompu avec le Joker (Jared Leto ne reprendrait apparement pas son rôle après Suicide Squad), Harley Quinn va donc devoir former une alliance, les Birds of Prey, en référence à une équipe apparue dans les comics en 1996. Face à ce trio féminin, le grand vilain du film sera Roman Sionis, aka Black Mask, incarné par Ewan McGregor.
Après les échecs critiques de Suicide Squad et Justice League, DC s'est refait une santé avec Wonder Woman et Aquaman et devra donc confirmer en 2020. Après Birds of Prey, Wonder Woman fera son grand retour au mois de juin. Ensuite, il faudra se tourner vers l'horizon 2021 avec deux films très attendus : The Batman, désormais incarné par Robert Pattinson, et The Suicide Squad, désormais réalisé par James Gunn. Suffisant pour battre le grand rival Marvel ?
Un final explosif pour le Joker face à Harley ?
Un passage de la bande-annonce a aussi beaucoup fait réagir les fans. Racontant que sa relation avec "monsieur J" s'est terminée, Harley est vue en train de sauter d'un véhicule en marche qui s'en va exploser contre l'usine d'Ace Chemicals. Un lieu fortement lié au Joker, comme nous le savons tous. Et il semblerait que de nombreux fans pensent que le célèbre clown se serait trouvé aux côtés de son ex-compagne dans le véhicule. En bref, Harley Quinn pourrait avoir tué le Joker pour se venger !
Plusieurs possibilités s'offrent à nous. Soit il s'agit d'une simple théorie de fans sans fondement, soit DC a jugé, suite au succès du film Joker avec Joaquin Phoenix et à l'échec de Jared Leto dans Suicide Squad, de se débarrasser de son personnage, métaphoriquement et physiquement ! Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?