Après avoir remporté l'Oscar du meilleur scénario original pour Good Will Huntingà seulement 25 ans, Ben Affleck n'a plus rien à prouver. Avec des qualités à la fois de réalisateur et d'acteur, l'américain de 50 ans a eu une place toute méritée dans l'univers de DC.
Justice League, sa pire expérience
Après avoir incarné le chevalier noir dansBatman v Superman en 2016 au côté d'Henry Cavill, l'acteur s'était immédiatement réengagé dans un autre projet des studios DC : Justice League. Si le film a été un flop au box-office, il a aussi été une expérience de tournage éprouvante pour Ben Affleck. "Allant de la production aux mauvaises décisions en passant par une horrible tragédie personnelle, et se terminant juste avec le goût le plus monstrueux dans ma bouche. [...] C'était la pire expérience que j'ai jamais vue dans une entreprise qui regorge d'expériences merdiques. Cela m'a brisé le cœur.", révèle-t-il dans une interview à Hollywood Reporter. L'acteur garde un goût amer du film de Zack Snyder, le considérant comme sa pire expérience de carrière et peut-être l'une des raisons de son retrait de DC.
- À lire également : Qui seront les deux Batman qui joueront dans le prochain DC ?
Ben Affleck quitte définitivement DC ?
En décembre dernier, on apprenait que Ben Affleck pouvait faire son retour chez les studios DC, en tant que réalisateur. Malheureusement pour les fans de l'univers, l'artiste a rapidement changé d'avis. L'ancien Batman révèle qu'il ne réalisera plus rien pour "le Gunn DC" et ajoute : "Absolument pas". Je ne voudrais pas m’immiscer dans leur façon de faire. Cela ne m’intéresse pas.", sans donner plus de détail.
Quoi qu’il en soit, nous pourrons retrouver l'interprète de Batman dans The Flash, prévu pour juin 2023 et il semblerait que ce soit la dernière fois que l'on puisse profiter du talent de Ben Affleck en collaboration avec DC. Une page qui se tourne définitivement.
- Ceci peut vous intéresser : Ezra Miller (The Flash) de retour chez DC ? Le sort de l'acteur controversé fixé par Warner Bros