Comment oublier Batman Forever et surtout, Batman et Robin, considéré comme l'un des plus grands nanars de l'histoire du cinéma ? Véritable outrage au personnage, sachez que nous sommes gâtés... car nous avons évité une suite !
Dans cet opus, Batman était censé affronter Harley Quinn et L'Épouvantail. Alors qu'Harley Quinn devenait ici la fille du Joker, le Chevalier Noir se retrouvait même à l'Asile d'Arkham. Pris de terribles visions hallucinatoires et cauchemardesques, il se retrouvait alors à affronter tous ses ennemis des précédents films : L'Homme-Mystère, Double-Face, le Pinguoin, Catwoman... et même le Joker de Jack Nicholson.
Le film fut officiellement abandonné pour une raison de budget. En effet, ramener les mêmes acteurs, parmi les plus prestigieux à l'époque (Jack Nicholson, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Arnold Schwarzenegger), aurait coûté énormément à la production. Mais on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est surtout le très mauvais Batman et Robin qui a dû refroidir les ardeurs de Warner Bros...