Mémorable et romantique au possible, cette scène entre Spider-Man version Tobey MaGuire et sa petite amie Mary Jane (Kristen Dunst) était en fait un véritable calvaire à tourner.
Non seulement la position de Tobey était au summum de l'inconfort, et il s'en est plaint à de nombreuses reprises (sans parler de la dangerosité), mais surtout... La fausse pluie qui tombait imprégnait le masque, véritable torture à la waterboarding pour l'acteur qui ne pouvait pas respirer, et cela s'entend dans le film puisqu'il est totalement essoufflé après son baiser.
Baiser oublié de Thor, puisqu'il prenait place dans le 2ème film qui est l'un des plus mal notés de tout le MCU, c'est celui entre Hemsworth et Natalie Portman.
En fait, l'actrice Natalie Portman n'apparaît même pas dans la scène puisque c'est Elsa Pataky, la femme de Chris Hemsworth, qui a enfilé une perruque et qui est allé embrasser son mari !
Portman n'aurait pas été disponible au moment de tourner cette scène puisqu'il s'agit d'un reshoot, prétextant des obligations en Asie. Au final, tout le monde est content puisque le baiser était plus langoureux et passionnel que ce qui aurait été proposé si les deux acteurs originaux avaient du s'y plier.
Le seul baiser d'Hermione, ce n'est (malheureusement) pas avec Harry mais avec Ron, bien que l'auteure J.K. Rowling avait exprimé regretter ce choix.
Les deux acteurs EmmaWatson et RupertGrint ont eu bien du mal à faire ce bisou, puisqu'il leur a fallu plus de 5 tentatives pour garder un semblant de sérieux !
Les deux amis se connaissaient depuis 9 ans au moment du baiser et selon les deux comédiens, franchir le pas était trop compliqué. Simuler une attraction romantique et du désir était au dessus de leurs forces, chose que l'on peut voir dans les vidéos making-of de cette scène qui les montre très gênés.
Autre baiser très gênant au cinéma, c'est celui entre les acteurs James McAvoy et Angelina Jolie dans le film Wanted. Tombé un petit peu dans l'oubli, ce film (qui a donné une adaptation en jeu vidéo sous-côtée) a décidé de shooter la scène du baiser... dès le premier jour de tournage.
Les deux inconnus ont rapidement dû plonger dans le bain et à en croire les interviews données depuis, ils étaient très mal à l'aise et auraient demandé à couper la scène au montage pour avoir la chance de refaire un baiser plus engageant à un autre moment.
La belle n'a fait que quelques apparitions dans la saga pour partager l'écran avec la star des Mission Impossible, Tom Cruise.
Et l'une de ses scènes la voyait embrasser l'acteur, chose qu'elle a semblé détester : "ses baisers ne sont pas agréables, et baveux" avouait-elle.Un dégoût qui a obligé plusieurs reshoots et des jours passés avec une mauvaise ambiance sur le plateau.
Les deux acteurs sont très amis dans la vraie vie depuis le partage de l'affiche Titanic, énorme succès qui a d'ailleurs fais peur à l'actrice et qui l'a poussé à s'éloigner des grosses productions, alors qu'elle aurait pu avoir un rôle dans le Seigneur des Anneaux.
Quelques années plus tard, lors de leur réunion à l'écran pour le film Revolutionary Road, Kate Winslet a déclaré que les scènes de baiser avec Leo étaient horribles : son mari était le réalisateur du film et regardait chaque échange avec attention.
Une pression assez décourageante que l'actrice s'est mise toute seule : "le pire, c'est que ni Leonardo ni mon mari semblaient en avoir quelque chose à faire. Je dois rouler une pelle à mon ami devant mon mari et ils sont occupés à se faire des high-fives !"
Bien que les deux acteurs était spectaculaires dans le film "L'Étrange histoire de Benjamin Button", ils avaient aussi quelques zones de doutes dans plusieurs scènes.
L'un des plus gros soucis était les scène de baiser puisque Brad Pitt savait sa femme à l'époque, Angelina Jolie, jalouse. Il aurait ainsi refusé toute proximité physique avec sa collègue Cate Blanchett !
Mais après de longues négociations en coulisses, ses doutes furent dissipés et quelques années plus tard, Brad Pitt et Angelina Jolie divorçaient... sans que le bisou avec Blanchett en soit la cause.
Si vous aviez suivi la saga des HungerGames avec attention, vous vous rappelez sûrement du baiser langoureux entre Katniss et Peeta.
Pourtant, les deux acteurs ont régulièrement exprimé en interview qu'il n'y avait pas vraiment d'alchimie entre eux et que le baiser était une scène très scriptée.
Selon Josh Hutcherson, sans les directions claires du réalisateur pour ce moment important du film, le baiser n'aurait pas été convaincant. Aussi, le comédien assure que sa costar "n'embrassait pas bien, avec beaucoup de bave".
Notez que Jennifer Lawrence est aussi connue pour manger des oignons avant ses scènes romantiques...
Malgré la différence d'âge, les deux acteurs avaient une complicité très amicale sur le tournage du Loup de Wall Street.
Pourtant, la scène de leur baiser fut aussi gênante pour eux que pour leur personnage ! En effet, le réalisateur de ce long-métrage est connu pour être méticuleux et demandait plusieurs prises de ce bisou. Scorsese aurait fait tellement de reshoots que les deux comédiens en sont devenus livides.
À force de mâcher des chewing-gums pour garder bonne haleine, ils en avaient clairement marre et se pensaient chez le dentiste avec des odeurs chimiques désagréables.
Twilight a vieilli, mais reste une saga assez populaire aujourd'hui, malgré de nombreux couacs de tournage.
L'un de ces couacs est le baiser entre l'actrice Kristen Stewart et son collègue Taylor Lautner ! Les deux jeunes gens avaient en effet plusieurs scènes de bisous et de proximité physique à tourner, mais tout était éclaté sur plusieurs semaines, parfois sans avoir quelconque autre moment à deux histoire de former une vraie relation.
Ainsi, et c'est surtout Kristen qui en était la cause, "les baisers que l'on devait échanger étaient gênants et ne correspondaient ni à l'idée du personnage dans ma tête, ni à ce que moi je voulais faire à ce moment là".
Avec de nombreux tournages en commun à leur actif, on aurait pu penser que tout se passerait toujours bien entre les deux acteurs. Mais ce fut durant le tournage de The Tourist que l'ambiance tourna au vinaigre.
Johhny reprocha en effet à Angelina son arrogance, tandis que cette dernière accusa son partenaire d'être condescendant et irrespectueux. Pas de quoi arranger le récent scandale au cœur duquel l'acteur est embourbé.