Dans une interview à Yahoo, les deux scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont fait des révélations fracassantes !
"Il n'y aurait pas eu autant d'émotions"
Si vous n'avez pas encore vu "Avengers : Infinity Wars", on vous explique ici pourquoi il faut foncer le voir. Dans le film de Marvel, les hommes de main de Thanos viennent sur Terre pour récupérer la Pierre d'Infinité que Dr Strange porte autour de son cou. Iron Man est bien décidé à aller aux devants de Thanos et fonce dans l'espace, accompagné de Spider-Man.
Mais, dans la version d'origine, c'est un autre super-héros qui accompagne Iron Man en la personne du Faucon. Il était censé retrouver Tony Stark dans l'espace après être monté sur le vaisseau spatial qui avait été kidnappé.
Il y avait une version où Spider-Man n'allait pas dans l'espace, c'est le Faucon qui y allait. C'était amusant et intéressant, c'est toujours super d'avoir ces deux-là dans différentes situations et il y avait beaucoup à faire avec les deux, mais nous n'aurions pas donné autant d'émotions au public."
Et effectivement, en tant que spectateurs, nous n'aurions pas eu le droit à ce final émouvant dans lequel Spider-Man disparaît dans les bras d'Iron Man. Quand on sait que Tom Holland, qui joue Spider-Man, a totalement improvisé cette scène, cela aurait été dommage de s'en priver ! Mais le destin de Spider-Man aurait sans doute été tout autre... Nul doute que l'Homme-Araignée apparaisse dans Avengers 5, qui s'annonce déjà comme le vrai "cross-over le plus ambitieux du monde" !