Zoe Saldana, l'étoile montante de Hollywood
En quelques années, Zoe Saldana s'est propulsée dans le top 10 des acteurs les plus bankables de l'histoire. L'actrice américano-dominicaine âgée de 44 ans, polyvalente et charismatique, a su montrer son potentiel dans des rôles très différents au cours de sa carrière.
Elle a notamment marqué l'esprit des spectateurs grâce à ses performances en tant que Neytiri dans Avatar, Gamora dans les Gardiens de la Galaxie ainsi que Uhura dans la franchise Star Trek. Un profil particulièrement polyvalent apprécié des fans et qui se paie très cher. D'ailleurs, combien a-t-elle gagné pour son retour dans le film de James Cameron ?
Le salaire affolant de Zoe Saldana dans Avatar 2
Selon ShowBizGalore, l'interprète de Neytiri aurait empoché un joli cachet de 8 millions de dollars pour son rôle dans Avatar 2 : la voie de l'eau. En comparaison, Jake Sully, alors incarné par Sam Worthington aurait gagné 10 millions de dollars.
Un salaire qui semble à la hauteur des ambitions de l'actrice. Pour rappel, Zoe Saldana aurait été sous-payée dans ses précédents rôles, notamment dans Les Gardiens de la Galaxie (2014) où elle aurait empoché 100 000 dollars. Une somme quelque peu "ridicule" lorsque l'on sait que le film a rapporté 772 millions de dollars à Marvel.
Bref, des montants à donner le tournis à nous autres mortels, mais qui semblent tout de même dérisoires par rapport à l'intégralité du budget d'Avatar 2 : 250 millions de dollars. Ce nouveau volet va-t-il générer plus de recettes que le précédent ? L'avenir nous le dira.
Sources utilisées :
The Things - Was Zoe Saldana Underpaid For 'Avatar'?